Bienvenue aux néophytes.
Nouvelle génération, nouvelle époque, nouveau héros, nouveau moteur... Assassin's Creed Unity s'apprête à faire sa petite révolution dans la célèbre franchise d'Ubisoft, mais, ce que nous ne savions pas forcément, c'est qu'il était en réalité le commencement d'un nouveau cycle. Autrement dit, la firme française a décidé de mettre plus ou moins de côté les intrigues du passé pour prendre un départ inédit. C'est surtout là une manière de rendre l'opus accessible à ceux qui n'ont pas encore goûté à un Assassin's Creed ou auraient loupé quelques wagons en route entre la "trilogie" Desmond et les sauts dans le présent sans véritable liant (Assassin's Creed IV: Black Flag).
Alex Amancio, directeur créatif d'Assassin's Creed Unity, n'est pas peu fier de nous expliquer de quoi il en retourne vraiment avec ce qu'il appelle "un nouveau départ narratif". Il n'hésite d'ailleurs pas à qualifier son bébé de "meilleur point d'entrée dans la franchise" depuis le tout premier Assassin's Creed.
C'est un nouveau départ, un nouveau départ narratif. Cela est symbolisé par un nouveau contexte dans le présent. Vous avez vu un petit peu d'évolution avec Black Flag, mais nous n'allons pas dans la même direction. Ce que nous faisons avec Unity est réellement le commencement d'un nouveau cycle de jeux Assassin's Creed. Et parce que c'est nouveau, nous pouvons l'expliquer clairement, car personne ne pensera que c'est redondant. Je dirais qu'Assassin's Creed Unity est le meilleur point d'entrée dans la franchise, depuis Assassin's Creed premier du nom.
La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 28 octobre.