Assassin's Creed : Ashley Johnson (The Last of Us) est énervée après Ubisoft, pourquoi ?
par Maxime ClaudelQuand Ellie est énervée...
Qu'on se le dise, Assassin's Creed Unity n'a pas manqué de faire l'unanimité à l'E3. Il l'a d'ailleurs fait à deux occasions, grâce aux conférences de Microsoft et Ubisoft. Mais, en parallèle, il a également énervé quelqu'un au plus haut point. Effectivement, dans une interview accordée à Videogamer, Ashley Johnson a fait montre de son agacement face à l'absence d'héroïne dans le mode coopératif. Et elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a interprété Ellie dans The Last of Us.
Je parle en tant qu'actrice, mais aussi en tant que joueuse. Assassin's Creed Unity est un exemple parfait, quand j'ai vu le gameplay et constaté qu'il n'y avait pas de femme dans le mode multijoueur. Je me suis dit, "Attendez... Nous sommes en 2014 ! Combien de jeux leur faudra-t-il pour inclure une telle option ? Et pas seulement sur PSVita.
Cela me contrarie. Il y a tellement de joueuses... Je ne connais pas le pourcentage exact, mais il y a tellement de femmes qui jouent aux jeux vidéo, et ça serait cool de voir plus de femmes fortes, qui ne sont pas justes des demoiselles en détresse, des petites amies ou des bombes hyper sexualisées. Elles n'ont pas forcément besoin d'être badass, juste normales.
De son côté, Troy Baker, Joel dans The Last of Us, pense qu'il ne faut pas inclure des femmes par obligation marketing :
Ce que je ne veux pas voir, c'est l'obligation d'introduire une héroïne parce que le marketing dit de le faire. Je pense que c'est encore plus irrespectueux que de ne pas avoir de femme du tout. Mais clairement, il y a une grande partie de la démographie - je me débarrasse du mot "joueuse" car nous sommes tous des joueurs, peu importe le genre - qui est représentée par des femmes se sentant marginalisées.
Votre avis sur ce sujet sans fin ?