Actualité Switch
Assassin's Creed The Rebel Collection head

Assassin's Creed: The Rebel Collection, seul l'un des deux jeux sera sur la cartouche Switch

par

Assassin's Creed: The Rebel Collection a beau être vendu comme une compilation de deux épisodes, l'un d'entre eux devra obligatoirement être téléchargé même en achetant la version physique.

Nous avons appris le mois dernier, lors d'un Nintendo Direct, qu'Ubisoft nous proposerait bientôt un Assassin's Creed: The Rebel Collection sur Nintendo Switch.

Assassin's Creed The Rebel Collection jaquette espagnole

Il s'agit tout simplement d'une compilation amenant les deux épisodes « maritimes » de la saga sur la plateforme, à savoir Assassin's Creed IV: Black Flag et Assassin's Creed Rogue. Une question se posait cependant : comment allaient tenir sur une cartouche de Nintendo Switch ces deux beaux bébés, qui pèsent leur poids malgré l'âge ? La réponse est simple : ce ne sera pas le cas. Amazon.es vient en effet d'afficher une jaquette complète du titre, sur laquelle est écrit en haut :

Inclus la cartouche de jeu de Assassin's Creed IV: Black Flag et le téléchargement numérique d'Assassin's Creed Rogue.

Ainsi, même si vous achetez une copie physique de cet Assassin's Creed: The Rebel Collection, seul Black Flag pourra être joué à partir de la cartouche, car l'intégralité de Rogue devra être installée sur votre console. De quoi vous donner envie de passer votre chemin le 6 décembre, date de sortie de la compilation Switch ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Pour moi cela va dépendre de la qualité du portage... Black Flag est un de mes épisodes préférés et le trip pirate restera grisant. Quant à Rogue, c'est un titre beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait (notamment son lien avec AC Unity.

Après si on se base sur le portage d'AC III sur switch on peut s'interroger pour ces deux épisodes. Dans la mesure où AC III avait une logique commerciale globale (le jeu est sorti sur ps4 et one), j'espère que ces deux autre portages seront plus qualitatif. AC III avait abusé du brouillard et n'était pas à 30fps constant (on tombait à 20fps assez souvent.

Quand on voit le portage de Ghostbusters, on se rend compte que la switch est capable de faire mieux que la gen PS360. C'est cool qu'Ubisoft sorte ces jeux sur switch et j'imagine qu'ils n'ont pas des attentes de ventes extraordinaires.
Vivement un switch 2 se rapprochant de la puissance d'une ps4/One. C'est l'évolution logique et peut être que l'on aura pas à attendre si longtemps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Ça va, d'autres éditeurs ont défriché le terrain avant. Personnellement je ne suis pas client du physique partiel, mais d'autres se réjouiront simplement de pouvoir y jouer sur leur Switch. Donc c'est heureux pour Ubisoft et eux en fin de compte.
Signaler Citer