Assassin's Creed: The Rebel Collection, la compilation des jeux maritimes de la saga lancée en vidéo
par Alexandre S.De la chaleur des Caraïbes au froid glacial du Grand Nord, les aventures d'Edward Kenway et Shay Patrick Cormac sont désormais jouables sur Switch.
En septembre dernier, au cours du Nintendo Direct, nous apprenions la venue d'Assassin's Creed: The Rebel Collection sur Switch, une compilation des épisodes Black Flag et Rogue, venant compléter la saga américaine sur la console et rendant ces deux épisodes jouables en nomade pour la première fois.
Bon, le tableau n'est pas si rose que ça, car l'aventure de Shay Patrick Cormac ne figure pas sur la cartouche... Du reste, l'ensemble des DLC est inclus pour Black Flag, du moins ceux de son solo, car le multijoueur ne figure pas non plus dans ce portage. Sinon, les développeurs d'Ubisoft ont tiré parti des fonctionnalités tactiles de la Switch en plus du gyroscope pour la visée, et ont également optimisé le HUD. Du contenu bonus, dont une tenue d'Alexios d'Assassin's Creed Odyssey, est lui aussi présent. Voici un récapitulatif de tout ce qui est disponible :
Assassin's Creed IV: Black Flag - Les joueurs exploreront les océans au cours de l'Âge d'Or de la piraterie, époque pendant laquelle les pirates ont instauré leur propre République anarchique. Dans la peau d'Edward Kenway, le capitaine de pirates le plus craint des Caraïbes et plongé dans la guerre historique qui oppose les Assassins aux Templiers, les joueurs prendront part à des batailles majeures, célèbres dans le monde entier. Ils découvriront des trésors cachés, gagneront le respect de personnages légendaires tels que Barbe Noire et parcourront l'immense monde ouvert du jeu qui comporte d'innombrables îles lointaines où la corruption, la cupidité et la cruauté sont monnaie courante.Assassin's Creed: The Rebel Collection 39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.- Tous les DLC solo, incluant Freedom Cry et plus encore - Dans Freedom Cry, les joueurs incarneront l'ancien esclave Adéwalé qui retrouve sa liberté en devenant pirate à bord du bateau d'Edward Kenway. 15 ans plus tard, Adéwalé est devenu un Assassin formé pour libérer les esclaves et les venger. En plus de ce DLC et celui d'Aveline, le Pack Illustrious Pirates et tous les packs de customisation des bateaux seront disponibles dans Assassins' Creed IV: Black Flag.
- Assassin's Creed Rogue - Au milieu du chaos de la guerre de la Conquête opposant les Français aux Indiens d'Amérique, les joueurs vont assister à la lente descente aux enfers d'un homme, transformant à jamais le futur des colonies américaines. Dans la peau de Shay Patrick Cormac, les joueurs incarneront un ancien membre loyal de la Confrérie des Assassins qui se convertira peu à peu en dernier chasseur d'Assassins. Lors de ce périlleux voyage à travers l'Amérique et les eaux glacées du Nord de l'Atlantique, les joueurs adopteront le point de vue d'un Templier, pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Ce jeu peut être téléchargé gratuitement via l'eShop DLC.
- Pack Contenu Additionnel - Les fans de la franchise pourront prolonger leur aventure dans l'univers d'Assassin's Creed avec le Pack Contenu Additionnel inclus dans Assassin's Creed: The Rebel Collection en guise de cadeau de Noël. Le Pack contient les trailers CG ainsi que des concept arts d'Assassin's Creed IV: Black Flag, les 55 premières pages du roman Assassin's Creed IV: Black Flag, Barbe Noire : Le Journal perdu et les volumes I & II du manga Assassin's Creed Awakening, disponible en anglais uniquement. Ce contenu additionnel est en partie inclus dans le jeu et peut être téléchargé gratuitement via l'eShop DLC.
- De nouvelles tenues exclusives - De la tenue d'Altaïr à celle d'Alexios, le jeu invite les fans à plonger dans l'univers d'Assassin's Creed en introduisant pas moins de 10 nouvelles tenues exclusives des principaux protagonistes de la franchise. De plus, les joueurs d'Assassin's Creed III Remastered pourront débloquer gratuitement une tenue exclusive d'Assassin's Creed: The Rebel Collection via l'Ubisoft Club. Enfin, dans Assassin's Creed IV: Black Flag, les joueurs pourront se mettre dans la peau de leur animal totem en portant l'impressionnante tenue d'Esprit Animal.
Une bande-annonce de lancement nous présente succinctement ces deux jeux, en plus de vidéos de gameplay en page suivante, et il faut bien avouer que l'envie d'y replonger est présente. Allez-vous craquer ?
Lire aussi : Assassin's Creed: The Rebel Collection, le poids dévoilé
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !