Assassin's Creed Origins : il n'y a pas que la taille qui compte
par Maxime ClaudelUbisoft discute de la taille et rappelle que seul le remplissage est important. Sans blague ?
La taille de la carte d'Assassin's Creed Origins sera un sujet discuté malgré le jeu, malgré Ubisoft aussi. Quand une expérience en monde ouvert est dévoilée, c'est un thème qui revient souvent sur la table. Dans le cas du prochain opus de la franchise star de la firme française, Ubi ne s'en fait pas trop et arbore plutôt la position du « Il n'y a pas que la taille qui compte ». C'est tout à son honneur.
Dans une interview accordée à GameInformer, Ashraf Ismail, directeur du jeu, n'a pas pu échapper à la question fatidique :
Si je le compare aux jeux sortis par le passé, je n'ai pas les chiffres exacts pour Origins, mais je dirais que la carte fait au moins deux fois La Havane de Black Flag. Ceci étant, je ne pense pas que c'est la taille des villes qui compte. Davantage le contenu et les expériences que vous y mettez. C'est la vie qui s'en dégage. Nous avons donc rempli les lieux avec des quêtes, ce qui rend chaque ville unique et pourquoi elles étaient toutes importantes pour l'Égypte.
En espérant qu'Ubisoft dit vrai et que les villes d'Assassin's Creed Origins ne regorgeront pas de quêtes FedEx...
La date de sortie d'Assassin's Creed Origins est fixée au 27 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
E3 2017 - PREVIEW - Assassin's Creed Origins : nous y avons joué sur Xbox One X