Assassin's Creed Origins : nouveau collectible disponible à l'achat, énième collector en Australie et calendrier 2018
par Alexandre S.Un nouveau fragment d'Eden pourra rejoindre votre collection lors de la parution d'Assassin's Creed Origins, l'occasion de marquer sa date de sortie sur le nouveau calendrier de la saga. Attention, spoilers !
La licence à succès d'Ubisoft, Assassin's Creed, reviendra en force en cette fin d'année. Maintenant qu'Assassin's Creed Origins a été dévoilé au monde entier, la machine commerciale est bel et bien lancée, les vannes grandes ouvertes, pour le bonheur des fans et le malheur de leur compte en banque. Ainsi, après les livres et comics qui accompagneront la sortie du jeu, c'est un goodies bien familier qu'il va être possible de se procurer.
ATTENTION LE RESTE DE L'ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Si vous êtes toujours là, c'est que vous souhaitez donc en savoir plus sur ce nouvel objet de collection. Nous avions déjà pu mettre la main sur une réplique de la Pomme d'Eden du film Assassin's Creed fin 2016, et rebelote cette année, avec cette fois-ci la Pomme qui sera présente dans Origins. Eh oui, vous avez bien lu, cet artefact légendaire, indissociable du tout premier opus, refera une apparition dans l'aventure de Bayek. Disponible sur la boutique en ligne d'Ubisoft au tarif de 44,95 € cette « Réplique officielle de la Pomme d'Eden vue dans Assassin's Creed Origins » proposera comme sa grande sœur du film un système de rétroéclairage à LED s'activant via un bouton intégré à l'objet, et sera livrée avec un socle pour l'exposer aux yeux de tous. Gare aux vils Templiers qui pourraient la convoiter !
Mais ce n'est pas tout, une édition collector Apple of Eden a également été dévoilée sur JB Hi-Fi, une boutique australienne, vendue au prix de 149 $ australiens (soit environ 101 €). Ça commence à faire un paquet de collectors... Si nous vous en parlons, c'est qu'elle contiendra cette fameuse Pomme d'Eden, en plus du même steelbook déjà présent dans la Gold Edition et des bonus numériques.
Enfin, ce sont des visuels du nouveau calendrier officiel de la saga, forcément dédié à Assassin's Creed Origins, qui ont été rendus disponibles grâce au référencement de l'article chez Calendar Club au Canada. Coûtant la modique somme de 14,99 $ (probablement le même montant en euros chez nous), ce calendrier couvrant 16 mois arborera de magnifiques illustrations dont certaines nous en apprennent plus sur le jeu.
En effet, il semblerait que nous ayons un premier visuel du personnage de Cléopâtre, dont la montée au pouvoir se déroulera à l'époque du jeu. Le mystérieux personnage au masque de chacal vu à plusieurs reprises dans les bandes-annonces est également présent (antagoniste principal ?), ainsi qu'un nouveau protagoniste qui n'est pas sans rappeler les représentations du dieu Osiris (peut-être un Isu – membre de la Première Civilisation – encore en vie ?). Et que tient-il dans ses mains ? Eh oui, encore la Pomme d'Eden, qui à notre avis jouera un rôle central dans les péripéties de Bayek. Qui sait, peut-être est-ce la même Pomme que celle du grand Altaïr, tout est permis !
La date de sortie d'Assassin's Creed Origins est fixée au 27 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
E3 2017 - PREVIEW - Assassin's Creed Origins : nous y avons joué sur Xbox One X