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Assassin's Creed Odyssey Story Creator Mode 02 10 06 2019

Assassin's Creed Odyssey : le planning du mois de juin 2019 dévoilé, un point sur le contenu du Discovery Tour en Grèce antique

par
Source: Ubisoft

Comme chaque mois, faisons le point sur les nouveautés apportées au jeu d'Ubisoft, avec même une FAQ au sujet du Story Creator Mode.

GÉNÉRAL

En quoi consiste le Story Creator Mode ?

Le Story Creator Mode est un outil de création de quêtes qui vous permet de créer vos propres histoires dans le monde d'Assassin's Creed Odyssey et de jouer des histoires créées par d'autres joueurs. Il est disponible gratuitement pour tous les joueurs qui possèdent Assassin's Creed Odyssey.

Nous élevons ainsi au niveau supérieur notre philosophie visant à donner le pouvoir aux joueurs, en vous permettant d'écrire vos propres histoires et de leur donner vie dans le jeu.

Cet outil de création est basé sur le concepteur de quête et sur le système d'embranchement de dialogues utilisé dans Assassin's Creed Odyssey. Les histoires créées par la communauté peuvent être jouées directement au sein du jeu, et sont disponibles sur toutes les plateformes.

Qui appréciera le Story Creator Mode ?

Tout le monde peut apprécier le Story Creator Mode. Il est gratuit et tous les joueurs d'Assassin's Creed Odyssey peuvent en profiter après avoir téléchargé la plus récente mise à jour.

Pour créer vos propres histoires et parcourir le contenu généré par les utilisateurs sur le site web du Story Creator Mode, vous aurez besoin d'un compte Ubisoft et d'un PC ou d'un ordinateur portable.

Sur quelles plateformes le Story Creator Mode sera-t-il disponible ?

Les histoires créées dans le Story Creator Mode pourront être jouées par tout le monde sur la PlayStation 4, la famille de consoles Xbox One, y compris la Xbox One X, et les PC sous Windows. Toutes les histoires publiées seront jouables sur toutes les plateformes.

Pour créer une histoire, vous devez avoir accès à un PC ou un ordinateur portable. Vous devez également avoir un compte Ubisoft et posséder un exemplaire d'Assassin's Creed Odyssey.

Combien coûte le Story Creator Mode ?

Le Story Creator Mode est disponible gratuitement pour tous les possesseurs d'Assassin's Creed Odyssey. Vous pourrez activer le Story Creator Mode dans votre jeu, et accéder aux histoires créées par la communauté dans le menu de quête ou directement dans le monde du jeu.

Les outils du Story Creator sont eux aussi complètement gratuits pour tous les possesseurs d'Assassin's Creed Odyssey, et disponibles sur un site web dédié.

Où puis-je trouver le Story Creator Mode ?

Le site web dédié vous permettra de créer de nouvelles histoires, de gérer votre contenu, et de découvrir des histoires générées par la communauté auxquelles vous pourrez jouer.

Vous aurez la possibilité d'activer le Story Creator Mode au sein du jeu, à partir du menu principal. Une fois que ce sera fait, les histoires générées par les utilisateurs apparaîtront automatiquement dans votre monde, et seront aisément identifiables grâce à leur icône spéciale.

Puis-je utiliser le Mode Photo en jouant des histoires créées par la communauté ?

Oui, le Mode Photo est disponible comme c'est le cas dans l'ensemble du jeu, et vous devriez l'utiliser pour capturer des moments intéressants de vos histoires afin de les publier sur la page de votre histoire !

STORY CREATOR MODE - SITE WEB

En quoi consiste le site web du Story Creator Mode ?

Le site web du Story Creator Mode est la plateforme sur laquelle vous pourrez créer vos propres histoires et où vous trouverez toutes les histoires publiées par d'autres créateurs. Vous le trouverez ICI.

Sur ce site web vous pourrez parcourir tout le contenu disponible grâce à un système de filtres, explorer le Profil de créateur des autres joueurs, gérer votre journal des quêtes, et modifier vos histoires avec les outils Story Creator.

Ai-je besoin d'un compte Ubisoft pour accéder au Story Creator Mode ?

Oui, vous devez avoir un compte Ubisoft et un exemplaire d'Assassin's Creed Odyssey pour créer et jouer les histoires, mais vous n'en avez pas besoin pour parcourir le site web du Story Creator Mode.

À quoi sert le profil sur le site web du Story Creator Mode ?

Votre Profil du créateur sur le site web est l'endroit où vous trouverez votre journal des histoires, vos statistiques personnelles, vos brouillons et vos créations, et où vous pourrez voir la moyenne des évaluations que les autres joueurs vous ont données. Vous pourrez également consulter et suivre d'autres profils.

Comment puis-je trouver du contenu qui m'intéresse sur le site web du Story Creator Mode ?

Sur le site web du Story Creator Mode, vous pourrez rechercher parmi tout le contenu disponible grâce à un système de filtres basé sur des labels octroyés par la communauté.

À la fin de chaque histoire, il sera demandé à chaque joueur de donner une évaluation et de choisir parmi des labels prédéfinis ceux qui représentent le mieux le contenu auquel ils viennent de jouer. Grâce à ce système d'évaluation reposant sur la communauté, le contenu de qualité gagnera en visibilité et sera plus facile à trouver.

Quel est le nombre maximal d'histoires que je peux avoir en même temps dans mon journal des histoires ?

Vous pouvez ajouter au maximum 20 histoires à votre journal des histoires à partir du site web du Story Creator Mode website. Les histoires que vous avez sauvegardées dans votre journal apparaîtront dans le jeu.

Lorsque vous aurez terminé une histoire, vous pourrez soit la laisser dans votre journal et y rejouer pour tenter d'obtenir une fin différente, ou la retirer. Si vous avez moins de 20 histoires dans votre journal, celui-ci sera rempli avec des histoires recommandées. Si vous remplissez complètement votre journal et que vous trouvez sur le site web d'autres histoires que vous aimeriez ajouter, vous pouvez suivre jusqu'à 250 histoires, que vous pourrez déplacer manuellement dans votre journal lorsqu'il y aura de la place.

STORY CREATOR MODE – CREATOR TOOL

En quoi consiste le Story Creator ?

Le Story Creator est un ensemble d'outils basé sur l'éditeur de quêtes utilisé par les développeurs pour créer Assassin's Creed Odyssey. Il s'agit d'un outil en ligne disponible ICI.

Il comprend également du système de dialogue interactif utilisé dans le jeu, et permet aux joueurs de créer leurs propres embranchements de dialogues.

Comment puis-je publier une histoire/tester mes histoires avant de les publier ?

Une fois que vous aurez créé une histoire grâce au site web du Story Creator Mode, vous pourrez la transférer instantanément à votre jeu pour la tester. Vous pouvez procéder à autant d'itérations que vous voulez jusqu'à ce que vous soyez prêt à la publier.

Pendant que vous testez votre histoire, vous pourrez prendre des photos avec le Mode Photo pour la présenter à la communauté et illustrer ses qualités.

Une fois que vous aurez publié votre histoire, celle-ci sera visible et accessible pour tous les autres joueurs sur le site web.

Puis-je retirer ou modifier une histoire une fois celle-ci publiée ?

Oui, vous contrôlez votre contenu entièrement et en tout temps, donc une fois qu'une histoire a été publiée vous pouvez modifier ou supprimer des éléments, ou la supprimer complètement.

Quelle diversité puis-je inclure dans les quêtes ?

Vous pouvez actuellement combiner six types d'objectifs de quête différents. Il peut par exemple s'agir d'assassiner des cibles ou de se rendre à des endroits précis. Plus de 80 personnages historiques et fictifs issus d'Assassin's Creed Odyssey sont disponibles, vous pourrez donc choisir parmi un large éventail de PNJ pour vos histoires.

L'aspect des embranchements de dialogues vous permet également de créer des histoires dotées de fins multiples, ce qui offre de nombreuses occasions pour les autres membres de la communauté de rejouer au contenu.

Pourrons-nous utiliser des personnages historiques/sera-t-il toujours possible d'interagir avec l'histoire et les évènements historiques ?

Vous aurez accès à un large éventail de personnages historiques et fictifs issus du jeu, que vous pourrez utiliser dans vos histoires. En utilisant le monde d'Assassin's Creed Odyssey comme toile de fond, vous pouvez raconter les évènements dont vous avez été témoin dans le jeu, ou créer les vôtres.

Notre devise a toujours été que l'histoire est notre terrain de jeu, et c'est plus vrai que jamais avec le Story Creator Mode !

Y aura-t-il un système d'embranchements de dialogues comme dans le jeu principal ?

Il y a des options de jeu de rôle dans le système de dialogues, qui permettent par exemple de mentir ou d'attaquer les PNJ, tout comme dans le jeu.

Cependant, la décision de créer une histoire linéaire ou sous forme d'arborescence avec des fins multiples revient entièrement au créateur.

Y a-t-il une limite à ce que l'on peut créer ?

Pour des raisons de jouabilité, certains PNJ et zones du jeu ne sont pas disponibles, comme les créatures mythiques et leurs arènes.

Il y a également quelques restrictions similaires à celles du jeu principal, par exemple la longueur des lignes de dialogue et le nombre d'objectifs affichés sur l'ATH. Ces restrictions s'appliquent également au nombre de personnages et aux dialogues qui peuvent être intégrés au sein d'une histoire. Par ailleurs, vous ne pouvez intégrer qu'un maximum de 32 objectifs dans l'histoire.

Il n'est pas non plus possible de créer de nouveaux personnages ou modèles d'objets, ni de modder le jeu.

Puis-je octroyer autant d'XP et de drachmes que je le souhaite dans les histoires que je crée ?

Non, vous ne pouvez pas influer sur la quantité d'XP et de drachmes que les joueurs peuvent gagner dans vos histoires. Chaque quête terminée au sein d'une histoire rapportera une quantité de drachmes et d'XP basée sur le niveau du joueur.

STORY CREATOR MODE – MODE JEU

Comment puis-je accéder au Story Creator Mode au sein du jeu ?

Les histoires que vous avez enregistrées dans votre journal des histoires sur le site web du Story Creator Mode apparaîtront automatiquement dans le jeu, tout comme les histoires recommandées en fonction de celles auxquelles vous avez joué auparavant ou de leur popularité.

Comment puis-je faire la différence entre les histoires et les autres quêtes du jeu ?

Les histoires créées par les utilisateurs sont représentées sur votre carte et votre boussole par une nouvelle icône, et seront représentées dans le jeu sous la forme d'un portail lumineux. Le Story Creator Mode dispose également de son propre journal des quêtes, situé dans le menu, au même endroit que vos quêtes du jeu principal. Il contiendra toutes les histoires recommandées, ainsi que celles que vous avez enregistrées dans votre journal des histoires sur le site web.

Les histoires créées par les utilisateurs affecteront-elles ma progression dans le jeu ?

Lorsque vous franchirez le portail d'une histoire, vous serez placé dans un état de jeu distinct pour jouer l'histoire, mais les drachmes et l'XP gagnées seront conservées dans le jeu principal.

Comment puis-je gagner de l'XP et des drachmes en jouant à des histoires générées par les utilisateurs ?

Toutes les drachmes et l'XP que vous gagnerez dans une histoire seront conservées dans le jeu principal.

Chaque quête accomplie au sein d'une histoire sera récompensée par une quantité de drachmes et d'XP qui dépend du niveau du joueur.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Comment puis-je tester mon histoire ?

  • Une fois que votre histoire est enregistrée sans erreurs, lancez Assassin's Creed Odyssey (vous devez être connecté à internet).
  • Dans le menu principal, sélectionnez Mes histoires.
  • Choisissez si vous voulez des options de débuggage (invincibilité, ennemis plus faibles, etc.).
  • Sélectionnez l'histoire que vous voulez tester. Vous pouvez choisir de débugger depuis le début ou à un point de départ situé au milieu de l'histoire.
  • Si vous avez apporté des changements à votre histoire dans le l'éditeur pendant que vous la testiez dans le jeu, il suffit d'abandonner et de recommencer depuis le menu Mes histoires.

Quelle est la différence entre un lanceur de quête et un objectif de quête ?

Un objectif de quête dit aux joueurs quoi faire (aller à un endroit, assassiner un PNJ, etc.). Lorsqu'un objectif de quête est activé dans le jeu, la quête apparaîtra dans l'ATH.

Un lanceur de quête indique au joueur qu'il y a une quête à cet endroit. Les joueurs ne reçoivent pas d'objectif avant d'avoir atteint le marqueur.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos guides utilisateurs.

Comment suis-je censé savoir où se trouvent les erreurs dans mon histoire ?

Il y a un journal d'erreurs dans la fenêtre située dans le coin supérieur droit du canevas du Story Creator qui vous explique ce que vous devrez corriger. Les blocs d'objectifs vireront également au rouge si un problème doit être rêglé avant de pouvoir la publier.

Comment puis-je utiliser l'option de débuggage, et que permet-elle de faire ?

Les options de débuggage sont là pour aider les créateurs à tester leurs histoires. Vous pouvez choisir de :

  • Incarner Kassandra ou Alexios ;
  • Accorder une immunité aux dégâts ;
  • Être invisible pour les autres personnages ;
  • Affaiblir les ennemis.

Que se passe-t-il si une histoire est modifiée pendant que quelqu'un y joue ?

Si une histoire est modifiée, elle sera mise à jour pendant que personne n'y joue, par exemple lorsqu'elle est terminée ou abandonnée.

Commenter 3 commentaires

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DplanetHD
Contenu très long et environnements superbes de ce deuxième arc scénaristique !

Mais je suis bloqué face au chien Cerbère que je n’arrive pas à tuer… :oops:

Je ne dois pas utiliser les bonnes Aptitudes ou set d’armures…
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FarscapeOne99
Certains aiment beaucoup taper sur Ubi mais le suivi de leurs jeux est exemplaire. Et c'est un jeu solo en plus. Respect !
Ils ont promis que l'on jouerait à AC Odyssey sur 2 ans, et on peut y jouer sur 2 ans. Il faut vraiment souligner l'état d'esprit...
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Avatar de l’utilisateur
Vanou
DplanetHD Wrote:Contenu très long et environnements superbes de ce deuxième arc scénaristique !

Mais je suis bloqué face au chien Cerbère que je n’arrive pas à tuer… :oops:

Je ne dois pas utiliser les bonnes Aptitudes ou set d’armures…


J'avais eu du mal, mais en fait, faut juste se tenir à distance, utiliser les flèches pour augmenter ta barre en bas, puis faire l'attaque L2+R2. Utilise aussi l'aptitude qui te donne les pouvoirs divins obtenus dans le premier épisode du DLC, ça donne de gros dégâts.
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