Actualité
Assassins Creed III head 8

Assassin's Creed III : le potentiel de la bataille navale a été "sous estimé"

par
Source: Ausgamer

Aurons-nous un jour un spin-off marin ?

Depuis quelques semaines déjà, Ubisoft lâche la bride de sa campagne de communication sur Assassin's Creed III afin d'envahir l'esprit des gamers et commencer à se positionner pour la grande bataille de la frénésie vidéoludique de fin d'année. Pour ce faire, l'éditeur diffuse très largement sur tous les médias possibles un trailer présentant le niveau de la bataille navale dont nous vous avons présenté la preview lors de Gamescom la semaine dernière.

S'exprimant chez nos confrères d'Ausgamer, le directeur créatif d'Assassin's Creed III, Alex Hutchinson, a déclaré que le potentiel de ce niveau où Connor pilote un navire de guerre a été sous-estimé et qu'il aurait très bien pu faire l'objet d'un jeu complet.

Lorsque nous avons examiné la question, nous avons réalisé que personne n'avait déjà fait un jeu d'action/aventure à la troisième personne à bord d'un bateau à voile. Donc, nous le trouvions énorme, tout beau tout neuf, mais c'était probablement trop risqué d'en faire un jeu complet.

Bien que maintenant, je pense que c'est un succès tel que nous l'avons probablement sous-estimé, mais nous sentions que c'était un risque passionnant à prendre.

Lorsque nous avons examiné l'histoire de cette période d'Amérique, nous avons réalisé que les voiliers y avaient une place importante. C'est par eux que vous arriviez si vous étiez étrangers et ce sont eux aussi qui transportaient toutes les marchandises importées.

La flotte française a fermé le port de Yorktown et bloqué les importations. Cela a arrêté les réapprovisionnements des Britanniques en soldats, ce qui a conduit directement à la capitulation des Anglais pendant la révolution américaine. Ainsi, les voiliers ont fait partie de l'Histoire et de l'histoire de la révolution. Et une fois que nous avons obtenu ce que nous imaginions, eh bien nous nous sommes rendus compte que c'est vraiment quelque chose que nous aurions dû faire.

Le niveau de la bataille navale, même s'il ne permet pas de découvrir les évolutions du gameplay d'Assassin's Creed III, a attiré les journalistes et le public en masse dans les différents salons dans lesquels il a été présenté et sera très certainement un des moments forts de ce jeu, qui est une véritable renaissance pour la licence.

Assassin's Creed III sera disponible le 31 octobre prochain sur Xbox 360, PlayStation 3, (Wii U ?) et plus tard dans l'année sur PC.



Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !