ARK: Survival Evolved - La compatibilité avec les casques VR, le prix, la possibilité de jouer ou non en ligne et plein d'autres informations dévoilées
par Anthony P.Les développeurs ont dévoilé une F.A.Q. pour répondre aux questions que pourraient se poser les joueurs, avec de bien bonnes nouvelles.
Tout juste annoncé, ARK: Survival Evolved se voit doté d’une F.A.Q. complète, avec un tas de bonnes nouvelles pour les futurs joueurs. En effet, dans celle-ci nous apprenons, entre autres, que le jeu sera compatible avec Project Morpheus sur PS4 et l’Oculus sur PC, qu’il sera possible de jouer en ligne, mais aussi en solo, et plein d’autres choses.
Sans plus tarder, voici quelques détails fort intéressants sur ce jeu de survie avec des dinosaures :
- Le jeu ne sera pas bloqué à 30 fps, et cela dépendra donc uniquement de votre configuration pour la version PC, mais aucune limite de fps n’est prévue ;
- Si certains se demandaient s’il y aurait des microtransactions, eh bien la réponse est non, puisque Studio Wildcard est totalement contre cette pratique, n’espérez même pas un petit objet cosmétique à acheter, il y en aura déjà énormément à trouver et crafter ;
- En ce qui concerne le FOV, Field of View ou Champ de Vision en français, il sera possible de le régler entre 70 et 110 ;
- Pour ce qui est du SLI, la version DirectX 11 ne le supportera pas, toutefois, lors de la sortie de DirectX 12 cet été, le jeu supportera le SLI ;
- La version finale sera localisée en anglais, français, italien, allemand, et espagnol ;
- ARK: Survival Evolved supportera les manettes dès sa sortie en accès anticipé ;
- Il sera possible de désactiver l’effet de flou ;
- Le titre proposera un monde persistant en ligne, des serveurs personnalisés hébergés par les joueurs, ainsi qu’un mode local pour le solo ;
- Le prix n’est pas encore bien déterminé, mais l’accès anticipé sera moins cher, et le prix final devrait se situer aux alentours de 25 $ sur PC. Pour les consoles, il faudra encore attendre avant d’avoir une idée du tarif ;
- L’Oculus Rift et le Project Morpheus seront compatibles avec ARK: Survival Edition, dès l’accès anticipé pour le premier. Attention toutefois au sentiment de vertige lors des vols sur dos de dinosaures ;
- Il y aura un tutoriel pour apprendre les bases ;
- L’accès anticipé devrait être mis à jour tous les deux jours ;
- Il n’y a aucun accès anticipé de prévu pour les consoles ;
- Ceux qui achèteront l’accès anticipé auront droit à un petit goodie dans le jeu ;
- La technologie sera présente, mais il faudra attendre avant d’en apprendre davantage ;
- Pour jouer avec les paramètres au maximum en 1080p, le studio recommande 8 Go de RAM, un processeur à 3 GHz, et une GeForce 980 ou équivalent ;
- Pour jouer avec les paramètres au minimum en 720p, le studio recommande 4 Go de RAM, un processeur à 2,5 GHz, et une carte graphique avec au moins 1 Go de VRAM et compatible Direct X11 ;
- Il y aura un chat vocal et textuel de proximité et global ;
- Il sera bien entendu possible de personnaliser son personnage ;
- Il y aura 30 créatures lors du lancement de l’accès anticipé, mais ce nombre grimpera rapidement à plus de 70. Non seulement les dinosaures seront présents, mais aussi différentes créatures disparues de toutes les époques ;
- Les insectes préhistoriques seront de la partie ;
- Le joueur ne commence avec aucun outil, mais il sera facile et rapide de crafter une hache pour récupérer les premières ressources ;
- ARK: Survival Evolved proposera une histoire, des donjons, des quêtes, des boss, et bénéficiera d’une véritable fin, ce que le studio dévoile comme une véritable motivation pour les joueurs comparés aux autres jeux de survie ;
- La carte propose environ 36 kilomètres carrés de terre, et 12 kilomètres carrés d’eau ;
- Il sera possible de gérer l’IA des familiers, de manière à ce qu’ils protègent la base du joueur ;
- Une fois la technologie assez développée, des tourelles automatiques seront disponibles pour défendre son habitat ;
- Le transfert d’objets entre les serveurs sera possible, que cela soit vers un autre serveur online, ou même vers le offline pour jouer en solo. Cela nécessitera toutefois de se rendre à un Obélisk ;
- Lors de la mort du personnage, tout n’est pas perdu, puisque les statistiques du personnage et les plans appris seront toujours présents ;
- Pour apprivoiser une créature, il faudra user de stratégie et de divers objets tels des tranquillisants, avant de la nourrir avec de la bonne nourriture. Une fois bien nourrie, la créature deviendra apprivoisée ;
- Il sera possible de renommer les créatures apprivoisées, mais il ne sera pas possible de changer leurs couleurs, puisque cela dépendra des gênes. Il faudra donc sauter sur un dinosaure dont vous appréciez la couleur ;
- L’accès anticipé ne proposera pas l’adoption des boss, mais cela pourrait être ajouté dans la version finale ;
- Un familier mort le sera à tout jamais ;
- Les créatures pourront interagir entre elles. Il ne faudra donc pas être étonné de voir un T-Rex manger une plus petite créature ;
- La possibilité pour les animaux de se reproduire est actuellement en réflexion ;
- Les créatures pourront ne rien faire en présence des joueurs, ou bien attaquer en cas de danger, dès qu’elles voient les joueurs, et même les chasser ;
- Le PvP sera bien entendu présent, et il sera possible de choisir la zone de respawn, pour aider ses amis par exemple ;
- L’Ascension sera la fin et ce qu’il y a après la fin du jeu, et de plus amples informations, seront donnés quand le moment sera venu ;
- Il sera possible de créer une base sous-marine, même si cela ne sera pas complètement implémenté lors de la sortie en accès anticipé ;
- Les armes à feu pourront être trouvées, ou bien construites une fois le plan appris ;
- Il y aura des véhicules comme des jeeps, des hélicoptères et des bateaux ;
- Le cannibalisme sera possible ;
- Lors de la déconnexion ou en cas d’intoxication alimentaire, le joueur pourra devenir inconscient, et les autres joueurs pourront interagir avec ce personnage inerte. Il sera même possible de le garder en vie, pour lui extraire du sang et pratiquer des expériences par exemple ;
- Il sera possible de se suicider, mais pas grâce à une touche, il faudra donc faire preuve d’imagination pour mourir de sa main ;
- Il y aura des serveurs dédiés, tout comme des serveurs personnalisés hébergés par les joueurs ;
- Il sera possible d’exporter les objets d’un serveur officiel vers un autre serveur officiel, mais il ne sera pas possible d’exporter des objets du mode solo vers un serveur officiel, cela limitant les possibilités de hack.
Voilà un tas d’informations fort alléchantes pour un jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis moins de 24 heures. Les développeurs ont d’ailleurs promis qu’ils ne prendraient pas l’accès anticipé à la légère. ARK: Survival Evolved sera disponible dès le 2 juin 2015 sur Steam en accès anticipé, et en 2016 sur Xbox One et PlayStation 4.