Parce qu'ils n'ont que ça à faire...
Nous vous annoncions récemment que Sony Pictures avait été victime d'une attaque revendiquée par le groupe LulzSec et visant apparemment à montrer que l'infrastructure du géant était loin d'être à la hauteur de la taille de l'entreprise.
Apparemment, LulzSec a décidé de laisser Sony tranquille quelque temps pour s'orienter vers Nintendo puisque, d'après Reuters, la branche américaine de la société nippone vient de confirmer qu'ils ont été victime d'une attaque. Cependant, contrairement à Sony, aucune information personnelle n'aurait été dérobée : « Les serveurs ne contenaient aucune information sur nos consommateurs. La protection des informations de nos consommateurs est notre plus grande priorité », a signalé un représentant de Nintendo.
Le groupe LulzSec affirme être responsable de l'attaque et précise que durant leur infiltration, ils n'ont obtenu qu'un fichier de configuration et rien d'autre. Leur but étant de cracker les serveurs de Nintendo simplement par "plaisir", contrairement à Sony. Rappelons que le groupe a récemment piraté un site affilié au FBI pour montrer qu'ils n'adhèrent pas au fait que le gouvernement considère le "hacking" comme un acte de guerre.