Le million, le million, le million !
Sony peine encore à se remettre de la double attaque subie récemment sur ses serveurs, causant la mise hors ligne de deux importants services de la firme : Qriocity et surtout le PlayStation Network, dont la date de remise en service est toujours inconnue. Évidemment, au vu de cette situation assez préoccupante, Sony met tout en œuvre pour sécuriser davantage son infrastructure et ses services en ligne, mais déploie tous ses efforts également dans la recherche des coupables, en partenariat avec les forces de l'ordre chargées d'enquêter.
Comme toutes ces investigations n'ont toujours pas donné lieu à de réelles pistes sérieuses susceptibles de mettre en échec ces crackers, Sony envisagerait ; d'après une source du CNET ; de repenser la question des récompenses pour toute personne apportant des informations à même de contribuer à la poursuite et/ou l'arrestation de ces criminels. Cela montre à quel point ce piratage met à mal la firme et la pousse dans ses retranchements.
Même si cela ne reste qu'une "option potentielle" pour le moment, Sony pourrait passer la seconde pour accélérer les poursuites judiciaires, s'en suivrait alors un débat entre les dirigeants nippons de la firme et un circuit de signatures complexes, effectués là encore en corrélation avec le FBI et autres organismes chargés de l'application des lois.
Alors, combien pensez-vous que Sony serait prêt à offrir pour l'obtention de quelques informations sur ces crackers ?