La firme de Cupertino vient encore d'obtenir une injonction préliminaire interdisant la vente de la Galaxy Tab 10.1.
Depuis de nombreux mois, Apple s'est engagée dans une guerre des brevets sans merci contre son principal concurrent Samsung, essayant à de multiples reprises de faire interdire les produits de ce dernier selon la présomption de violation de brevets. Il y a quelques semaines, la marque à la pomme s'en prenait au dernier smartphone Galaxy du coréen, le Galaxy S III, essayant de le faire interdire sur le territoire américain avant même sa sortie. Bien entendu, ce fut peine perdue pour Apple. Toutefois, il en va autrement pour la Galaxy Tab 10.1, qui avait déjà été interdite en Australie et en Allemagne.
En effet, un tribunal du District Nord de Californie a donné son accord pour une injonction préliminaire contre la tablette de Samsung : un arrêt des ventes est donc immédiat.
Le Juge Koh, en charge de l'affaire, qui avait fortement suggéré aux deux sociétés de trouver un accord à l'amiable durant une réunion supervisée par la Cour, précise que le dossier de la firme de Cupertino est très solide. La décision a également été motivée par le fait que ladite tablette avait déjà été jugée pour les mêmes raisons et condamnées. Samsung s'en était d'ailleurs sortie en commercialisant une Galaxy Tab 10.1N au design légèrement modifié et qui ne violait plus les brevets dont il était question.
Le fabricant coréen qui a fait appel de la décision verra son dossier remis aux mains de la Cour d'appel des États-Unis. Affaire à suivre.