Actualité iPhone / iPad
steve wozniak felicite microsoft et tablette surface vignette

Apple VS Samsung : Steve Wozniak n'est pas d'accord avec le verdict

par
Source: Bloomberg

Le cofondateur d'Apple déteste la guerre des brevets.

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, est avant tout un technophile averti et ne se cache pas d'utiliser des appareils sous Android. Lors d'une interview à Shanghai, l'homme a révélé attendre beaucoup de l'iPhone 5 et notamment de son appareil photo, celui de son iPhone 4 étant qualitativement inférieur à celui de son Samsung GALAXY S III ou de son Motorola RAZR.

L'homme s'est également exprimé sur la Guerre des Brevets qui fait rage depuis près d'un an et demi dans le monde de la téléphonie mobile, opposant régulièrement la société qu'il a créée à Samsung. Ce dernier a récemment été condamné par le tribunal de Californie à verser un milliard de dollars de dommages et intérêts à la firme de Cupertino en raison de violations de divers brevets.

« Je déteste ça, » indique Wozniak, « je ne pense pas que la décision [du tribunal] de Californie tiendra. Et je ne suis pas d'accord avec elle. ». Le mordu de haute technologie rêve en effet d'un monde parfait où les avancées priment sur les possessions et où le client a tout à y gagner, plus que les entreprises.

J'aimerais que chacun accepte juste d'échanger tous ses brevets et que tout le monde puisse construire le meilleur en utilisant les technologies de tous.

-- Steve Wozniak

Il ne faut malheureusement pas rêver, cela n'arrivera certainement jamais. En revanche, il n'est pas impossible de voir effectivement la décision du tribunal annulée en appel... mais cela est une autre histoire.

46974_wozniak-co-founder-of-apple-speaks-at-the-world-economy-and-future-forum-in-seoul

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !