Adobe répond à Steve Jobs que le Flash est prêt pour l'iPhone.
Apple ne mettra pas le Flash sur iPhone dans un avenir proche car celui-ci est considéré comme défaillant, peu fiable et trop consommateur de ressources selon Steve Jobs, propos d'ailleurs renforcés par Mozilla et son Fennec cette semaine qui ne supportera pas non plus le Flash sur mobile pour les mêmes raisons. Kevin Lynch, Directeur de la technologie chez Adobe, a ouvertement riposté à ces attaques.
Kevin Lynch
Son discours pointe majoritairement du doigt le non-sens que représente l'absence de Flash sur iPhone qui prive ses utilisateurs de contenus sur le web :
Certains ont été surpris de l'absence de notre Flash Player sur un dispositif aussi excellent que l'iPhone. Plus de 85% des sites internet possèdent un contenu Flash et 98% des ordinateurs connectés sur le net utilisent celui-ci.
Il est en majeure partie utilisé pour des jeux vidéos "simples", pour lire des vidéos et des animations sur le Web, et bien plus encore. Des sites de grandes marques tel que Nike, Hulu, BBC... ont pu compter sur le Flash Player pour offrir des expériences plus que convaincantes à plus d'un milliard de personnes.
Il ajoute ensuite que le Flash est présent sur de nombreuses autres plate-formes mobiles, et qu'il est intolérable qu'Apple lui tourne le dos.
L'équipe d'ingénieurs Flash ont bien su intégrer celui-ci dans une grande variété d'appareils. Nous sommes maintenant sur le point de livrer Flash Player 10.1 pour tous les plus grands fabricants de smartphones, sauf un. Cela inclut Android, Blackberry, Nokia, Palm et beaucoup d'autres mais aussi les netbooks, et les téléviseurs connectés à Internet.
Enfin, il affirme qu'Adobe est "prêt à permettre l'intégration d'un Flash" dans le navigateur de l'iPhone, mais à ce jour, ils n'ont pas la coopération requise auprès d'Apple pour le faire.
Source: iPhoneAlley
Commenter