La machine à cash d'Apple bientôt de retour pour le rachat d'un fabricant israélien de mémoire NAND.
Apple serait actuellement en discussion avec la société Anobit concernant un potentiel rachat. Anobit est un fabricant israélien spécialisé dans la fabrication de mémoire flash pour les entreprises et le marché des téléphones mobiles. Selon Techcrunch, Apple serait donc intéressé par cette entreprise pour une intégration des mémoires flash dans les prochains produits.
Anobit propose des solutions différentes de celles des autres fabricants de mémoire. En effet, l'entreprise possède une technologie propriétaire nommée Memory Signal Processing (MSP) qui permet aux mémoires d'être plus performantes (vitesse accrue, longévité, etc.), tout en étant moins chères que les mémoires NAND traditionnelles.
Apple serait donc prêt à acquérir Anobit pour environ 500 millions de dollars et ainsi se séparer de Samsung pour la production des mémoires utilisées dans les MacBook Air et appareils iOS. Si cette discussion venait à se concrétiser, Anobit serait donc le plus gros investissement concernant du matériel jamais effectué par la firme de Cupertino.