Apple tente de breveter un concept déjà présent dans son propre store !
On le savait déjà, la guerre entre les grandes firmes en termes de brevets est plus que lancée. Ainsi, des grands noms tels que Microsoft, IBM ou encore Apple ont la fâcheuse tendance à déposer des brevets portant parfois sur des concepts ayant déjà été crées auparavant par autrui.
La dernière demande de brevet en date d'Apple a été émise avec un schéma explicatif (voir ci-dessous) d'application permettant à l'utilisateur de repérer autour de lui tous les services auxquels il souhaiterait accéder tels que les restaurants, cinémas, bars, etc. autrement dit toutes sortes de POI (Point Of Interests ou "Points d'intérêt" en Français).
Jusque-là tout va bien, à l'exception du fait que le schéma est celui d'une application déjà présente sur l'AppStore nommée "Where to ?". Les développeurs de cette application expliquent que « nous faisons face à une situation où nous devons avoir peur que notre principal partenaire commercial tente de voler notre idée et notre conception »
À travers cette demande de dépôt de brevet, il est intéressant de noter que mis à part l'interface reproduite (pour l'instant), Apple a peut-être en tête l'idée d'intégrer cette fonctionnalité à l'iOS et d'interdire par la suite sur son Store toute application utilisant ce système de POI, mettant alors en danger le nombre très important de développeurs présents dans ce domaine. Cependant, compte tenu de la présence sur le Store depuis 2008 maintenant de "Where to ?", il est peu probable que ce brevet voie le jour "en l'état". Wait & See
Source : macrumors