... pour la sixième année consécutive.
Basé sur un sondage à très grande échelle, de nombreux dirigeants d'entreprises et analystes du secteur ont été appelés à classer les entreprises selon 9 critères. Parmi eux, l'innovation, la gestion du personnel, la qualité du management ou encore la qualité des produits/services. L'ensemble de ces critères combinés donne une note sur 10 à chacune des entreprises.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 360 entreprises qui ont été classées dans le monde entier, tous secteurs d'activité confondus. Si nous pouvons retrouver des sociétés comme BMW à la 14e place avec un score de 6,67 ou même le géant Amazon.com tout juste sur le podium (3e, avec une note de 7,28), Google, avec une note de 8,01, se retrouve propulsé au deuxième rang juste derrière... Apple.
Avec un score final de 8,24/10, Apple a donc été élu, au classement Fortune, l'entreprise la plus admirée au monde pour la sixième année consécutive. Ce n'est pas tout, Apple ne s'est pas contenté d'arriver en première place seulement au classement général, la firme de Cupertino à également remporté la pôle position dans chacun des neuf critères évalués. Même si l'entreprise a récemment essuyé des échecs importants avec notamment l'ultra médiatisation de sa fonction Maps, Apple a su obtenir de très bons résultats financiers avec l'iPhone 5 et l'iPhone 4S premier et deuxième smartphone les plus vendus lors du dernier trimestre de l'année 2012.