La nouvelle application de cartographie d'iOS 6 ne semble pas très au point.
Depuis une poignée d'heures, il est possible de se procurer la toute dernière version en date d'iOS avec toutes les nouveautés qu'elle apporte. Entre autres, l'application de cartographie Google Maps a été remplacée par Plans, un soft natif conçu par Apple.
Tim Cook a fait beaucoup de promesses au sujet de cette particularité, mais sont-elles tenues ? Voilà qui est loin d'être sûr. En effet, des pages entières consacrées aux bugs d'affichage rencontrés durant l'utilisation de cette application fleurissent depuis ce matin sur la Toile. De la carte qui ne se charge pas à la vue satellite fragmentée, floue ou décalée, les exemples ne manquent pas, surtout en dehors du territoire américain.
Bien évidemment, il s'agit du premier jour du programme, ce qui permet d'excuser ses erreurs de jeunesse. Ne doutons pas qu'avec le temps, Apple parviendra à proposer un service au moins aussi performant que celui de Google.
Ci-dessous, un éventail d'exemples des bugs rencontrés sur Plans. D'autres images sont disponibles sur le tumblr TheAmazingiOS6Maps.