Pour ça aussi il y a une application...
Depuis 1925 où la légende a réellement commencé (bien que les premières apparitions datent du sixième siècle), Nessy - ou Nessie - s'amuse à saluer les touristes amusés de temps en temps sur les bords du Loch Ness. Malgré de nombreux témoignages, aucune preuve ne permet de certifier que le fameux "monstre" est bien réel. Tout du moins jusqu'à aujourd'hui !
Réunissant leur courage, leur savoir et une technologie de pointe, Peter Thain et Andy Nixon se sont mis à la recherche de la célèbre bête... sur Apple Plans. Quelle ne fut pas leur surprise de la trouver en regardant de près les photos satellites sur leur iPhone (ou iPad) !
En effet, ceux qui cherchent "Loch Ness (Inverness)" sur Apple Plans et passent en vision satellite peuvent apercevoir une ombre particulière sous l'eau. Arborant une silhouette de poisson, avec des nageoires de part et d'autre, et largement plus grosse que les bateaux également présents sur les clichés, cette marque a tout pour faire parler les curieux.
Certains diront qu'il ne s'agit en rien d'une preuve au vu de la fiabilité des photos, d'autres encore qu'il ne s'agit que d'une tâche, d'un problème lors de la prise de vue, d'un reflet, d'un caillou au fond de l'eau. Pour les autres, il n'y a qu'une seule explication possible...