Actualité
brandz top100

Google détrône Apple au rang de marque la plus chère au monde, Microsoft s'en sort bien

par
Source: Millward Brown

Une remontée fulgurante !

Chaque année, MillwardBrown publie le classement des 100 marques les plus chères au monde. L'édition 2014 vient de tomber et le haut du classement a bougé comparé à l'année dernière.

En 2013, Google dérobait de justesse la seconde place du classement à IBM, se plaçant ainsi juste derrière Apple, mais demeurait distancé par la marque à la pomme de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Cette année, entre la baisse conséquente de cette dernière et la hausse spectaculaire de la firme de Mountain View, la première place appartient donc à la marque Google avec une valeur estimée à 158,84 milliards de dollars, soit une hausse de 40 %, tandis qu'Apple se retrouve à la seconde place du podium avec 147,88 milliards de dollars de valeur, soit une baisse de 20 %.

D'après Oscar Yuan, vice-président de MillwardBrown, cette chute de la puissance d'Apple provient du manque d'innovation, tandis que Google, avec les Google Glass et le Project Ara, ne cesse de doubler ses efforts en la matière.

Derrière ces deux géants se trouvent IBM (107,54 milliards), Microsoft (90,19 milliards), McDonald's (85,71 milliards) et Coca-Cola (80,69 milliards). Malgré ses déboires avec la Surface, des ventes en demi-teinte pour la Xbox One et un succès mitigé pour Windows 8, la marque créée par Bill Gates voit sa valeur augmenter de 29 %, grimpant ainsi de 3 places au classement, le rachat de Nokia n'étant certainement pas étranger à cette progression.

Notons que Facebook a également explosé avec une hausse de 68 % de sa valeur, entraînant un gain de 10 places. Le réseau social de Mark Zuckerberg reste néanmoins très loin du trio de tête avec "seulement" 34,74 milliards de dollars, à la 21e position.

Lors des résultats trimestriels diffusés en avril dernier, Tim Cook, actuel PDG d'Apple, a exprimé son impatience d'introduire davantage de nouveaux produits et services « que seul Apple pourrait mettre en place ». Entre les rumeurs d'une iWatch et d'un iPad Pro, la marque à la pomme a de quoi se battre pour récupérer sa position de leader, mais il faudra redoubler d'efforts face au géant de la recherche.

brandz-millwardbrown-top100-marques-2014

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
À force de sortir des iPhone S et de se foutre de la gueule de ses clients,on ne peut que chuter.

Espérons pour eux comme pour nous que leurs prochains appareils vaudront leur prix.
Signaler Citer