iPhone 8 et 8 Plus : c'est aujourd'hui que sortent les smartphones d'Apple, et tout le monde s'en fout
par Amaury M.Non, vous n'aurez pas à faire la queue des heures et prier pour qu'il y ait suffisamment de stocks de ces iPhone 8 et 8 Plus.
Nous sommes le 22 septembre 2017, Apple lance aujourd'hui ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus. De « nouveaux » modèles pour remplacer les iPhone 7 et 7 Plus qui ne déchaînent pas les foules.
Comme l'indique Reuters, il n'y a vraiment pas grand monde devant les Apple Store aujourd'hui, avec par exemple une trentaine de personnes seulement à la boutique de George Street, à Sydney. Et en Asie, c'est pareil, même si certains fans hardcores ont franchi le pas de l'achat pour bénéficier du nouvel appareil photo capable de filmer en 4K à 60 fps. Sur Weibo, l'équivalent de Facebook en Chine, peu de personnes parlent des iPhone 8 et 8 Plus, contrairement aux années précédentes.
Et en France ? Eh bien, Joël Wirsztel de Satellifax était ce matin à l'Apple Store du marché Saint-Germain et indique que deux minutes avant l'ouverture des portes, il y avait... six personnes (et du café). Il est donc reparti moins de 15 minutes plus tard avec une Apple Watch 3 et un Apple TV 4K, mais sans iPhone 8.
2 mn avt ouverture de l’AppleStore St Germain (ouverture vente IPhone 8, AppleTV4K et AppleWatch3. Zéro affluence (6 personnes) et du café pic.twitter.com/Z32bW0CAe6
— Joël Wirsztel (@joelwir) 22 septembre 2017
Un constat qui n'est finalement pas très étonnant. Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont peu d'arguments face aux précédents modèles, et surtout, les acheteurs attendent l'iPhone X, qui célèbre les 10 ans de la gamme de smartphones et proposera enfin un écran sans bordure. Sa date de sortie est fixée au 3 novembre prochain.
iPhone X, 8 et 8 Plus : voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple