Apple joue au chat et à la souris avec les hackers à propos de Siri.
Ce n'est un secret pour personne, l'iPhone 4S a une nouveauté que lui seul possède (officiellement tout du moins) : il s'agit de l'assistance vocale Siri. Depuis la mise en place de cette fonction inédite, l'iPhone 4S a fortement intéressé les hackers. Par exemple, il est possible de retrouver Spire, disponible sur Cydia, qui est sans doute un des meilleurs portages de Siri sur iPhone 4 et 3GS.
Cependant, ce tweak ne plaît guère à Apple. En effet, la firme à la pomme a décidé de mettre fin à ce petit jeu en modifiant le système d'authentification qui permet de se connecter au serveur. Pour cela, Apple a ajouté un fichier nommé "SetActivationToken" qui va tout simplement désactiver les services comme Spire. Toutefois, seulement certains utilisateurs ayant utilisé ce tweak s'avèrent avoir rencontré cette barrière. Mais comment faire lorsque cela arrive ?
Dans ce cas pas de panique. En effet, les hackers ont rapidement trouvé une solution pour faire à nouveau fonctionner les portages. Ainsi, c'est par le biais du site 9to5mac que nous apprenons qu'il suffirait de supprimer un fichier nommé "com.apple.assistant.plist", qui se trouve dans var/mobile/Libary/Preferences/.
Attention !
Cette manipulation n'est aucunement garantie fonctionnelle et n'est en aucun cas encouragée par Apple ou par iPhoneGen. Toute détérioration de votre appareil résultant de cette manipulation ne saurait être imputée à iPhoneGen.
Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout l'effectuer il faudra soit se connecter en SSH via son ordinateur, soit grâce à un logiciel tel que diskaid, soit directement avec l'utilitaire iFile. Voici, pour mieux comprendre, une vidéo que le site iDownloadblog a réalisée.
Apple et les hackers joueront-t-ils encore longtemps au chat et à la souris ? Seul l'avenir nous le dira !