Siri : Apple embauche à tour de bras pour améliorer son assistant vocal
par NobunagashiSiri souhaite apprendre de nouvelles langues.
Depuis l'iPhone 4s, les terminaux d'Apple sont livrés avec Siri, un assistant vocal permettant de faire des recherches ou réaliser des actions de manière plus intuitive, par de simples phrases en langage courant. Afin que le logiciel fonctionne correctement, cela demande un travail énorme, ce qui explique pourquoi seules quelques langues sont prises en charge pour le moment.
Apple souhaite néanmoins passer la seconde et accélérer le développement de Siri. Preuve en est la quantité d'offres d'emplois qui ont émergé sur le site officiel du constructeur entre le 11 et le 19 juin. À chaque fois, il est question d'un poste de software engineering (ingénierie logicielle). Sont recherchés des « experts en langues étrangères ayant de fortes compétences en développement de logiciels ». Plusieurs langues font ainsi leur apparition telles que le norvégien, le turc, le danois, l'arabe, le portugais brésilien, le suédois, le néerlandais, le thaïlandais et le russe. En outre, d'autres dialectes déjà pris en charge par Siri sont également mentionnés comme le japonais, l'anglais australien, l'anglais britannique ou le cantonnais. Le but est ici d'aider le logiciel à mieux comprendre ses interlocuteurs.
À n'en pas douter, Apple souhaite donc mettre l'accent sur Siri dans les prochaines mises à jour d'iOS. Notons que pour le moment, les premières bêtas d'iOS 8 permettent à l'assistant de trouver facilement le titre d'une musique en faisant appel à Shazam.