C'est le temps des achats pour Apple. En effet après Intrinsity, c'est l'assistant personnel Siri que la firme à la pomme s'apprête à acheter, avec sans doute une arrière-pensée pour son combat contre Google. Pour en savoir plus
Apple a récemment confirmé sa volonté d'acquérir l'application Siri, assistant personnel sur iPhone, avec peut-être pour objectif de riposter face à l'achat par Google d'Aardvark, une application du même type, pour 50 millions de dollars. Le prix de la transaction n'a pas encore été fixée, mais la firme à l'origine de Siri possédant 24 millions de dollars, certains experts s'accordent à dire que le montant de l'achat sera compris entre 100 et 200 millions de dollars. Bien plus que ce qu'a déboursé Google donc. Cette transaction, si elle a lieu, pourrait bien aussi être le témoignage de la violente séparation entre les deux firmes, celle à la pomme voulant par là prouver qu'elle se débrouille très bien sans son concurrent, et qu'elle compte bien le battre sur son propre terrain, dans le domaine des services du web.
Comme dit plus haut, Siri est un assistant personnel, c'est à dire une application qui a pour but de vous simplifier la vie en faisant bon nombre de tâches à votre place, et en trouvant rapidement et efficacement toutes les informations que vous voulez avoir. Mais nous n'avons pas besoin de vous expliquer tout ça, vous comprendrez la vocation de cette application simplement en lisant la déclaration de ses développeurs :
Il y a une nouvelle façon de faire avancer les choses. Il suffit de demander Siri. Ne cliquez plus sur d'interminables liens et pages sur Internet. Déléguez le travail à Siri et détendez-vous pendant que Siri prend soin d'effectuer le travail pour vous.
Besoin d'une table pour 2 dans votre restaurant préféré jeudi prochain ?
Il suffit de demander Siri.
Besoin d'un taxi maintenant ?
Il suffit de demander Siri..
Écrivez ou parlez... c'est comme vous voulez. Siri agira en votre nom en utilisant les meilleurs services du web. Pour faire simple : c'est la nouvelle façon de faire avancer les choses.
C'est assez explicite, non ? Une application pour chercher des renseignements ou effectuer des transactions et des réservations à votre place, et tout ça rapidement et simplement en utilisant les meilleurs outils possibles. Intéressant tout de même, on comprend mieux pourquoi la pomme a jeté son dévolu sur cette application, surtout que celle-ci est équipée de la reconnaissance vocale, ce qui explique le "Écrivez ou parlez" de la citation : vous n'avez qu'à parler pour que vos vœux soit exaucés, ce qui simplifie encore le fonctionnement de cet utilitaire.
Pour finir, nous allons vous présenter une vidéo montrant Siri en action.
Il faut dire qu'ici, cet utilisateur n'a pas chaumé, en demandant en 3 minutes 12 :
- un restaurant romantique pas loin de son travail, puis une réservation à ce restaurant ;
- où il pourrait voir Avatar et réserver des places ;
- quoi faire d'intéressant ce week-end ;
- les sorties sympas autour de San Francisco ;
- une réservation pour un spectacle ;
- un taxi pour le ramener chez lui.
Comme quoi cette application peut grandement simplifier la vie.
Source : Business insider
[right][/right]
Commenter