Pour de nombreuses raisons, la firme de Cupertino fabrique ses produis en Chine, toutefois, il pourrait être profitable à Apple de fabriquer ses produits aux USA.
Le centre de recherche de l'université de Manchester vient de publier un nouveau rapport suite aux résultats financiers du géant américain Apple. Ce rapport, qui prend en compte les changements socioculturels, annonce que la firme de Cupertino pourrait être en mesure de fabriquer ses iDevices et ses ordinateurs au sein des États-Unis, le tout en conservant des marges brutes de 50 %.
Il y a quelques années, lors d'une réunion avec le président Obama, Steve Jobs avait expliqué les diverses raisons qui conduisaient la société à produire ses appareils à l'étranger. Dernièrement, des informations supplémentaires étaient apparues, annonçant que si la Chine avait été choisie comme lieu de production, c'est en raison des minerais rares qui s'y trouvent.
Toutefois, au vu de la situation actuelle, Apple dispose des ressources économiques et technologiques nécessaires pour migrer ses lignes de production sur le sol américain.
Bien que produire aux États-Unis pourrait être favorable à l'image de la marque, les résultats financiers pourraient s'en faire ressentir et l'équilibre créé jusqu'à maintenant serait chamboulé par autant de changements.
De plus, bien que de nombreux emplois pourraient être créés aux USA, d'autres, tout aussi nombreux, pourraient être supprimés en Chine.