Après Samsung qui s'attaquait à l'iPhone 4 via une campagne publicitaire, c'est motorola qui raille Apple.
Vous savez sans nul doute que l'iPhone 4 rencontre des problèmes de réception lorsqu'il est tenu de la main gauche. Afin d'endiguer le problème, Apple avait organisé une conférence il y a plus de deux semaines. Lors de cette fameuse conférence (le résumé est disponible ICI), Steve Jobs avait comparé les différents téléphones sur le marché pour en venir à la conclusion que, suivant la façon dont nous le tenons, chaque téléphone peut perdre du réseau.
Apple avait ensuite créé une page sur son site internet (ICI).
Et visiblement Motorola n'a guère apprécié et s'en prend directement à Apple via sa dernière affiche :
[quote="Motorola"]Chez Motorola, nous pensons qu'un client n'a pas à "habiller" son téléphone pour qu'il fonctionne correctement.
C'est pourquoi le DROID X est équipé avec une double-antenne.
Cela vous permettra de tenir votre téléphone de n'importe quelle façon afin de passer des appels d'une qualité cristalline et cela sans une protection volumineuse.
Pour nous, c'est l'une des choses que nous apprenons lorsque de la conception des téléphones depuis plus de 30 ans.
Décidément, l'antenne de l'iPhone commence à poser beaucoup de problèmes à Apple. Vous vous en souvenez peut-être, Samsung avait déjà critiqué le dernier iPhone via son affiche "Hello" (ICI) et visiblement Motorola ne sera ni le premier et ni le dernier à s'engouffrer dans la brêche de l'antennagate.
Quelle solution reste t-il à la firme de Cupertino ? Certainement un changement profond du design et du fonctionnement de son antenne. Apple deviendra t-il "l'inventeur" de la double-antenne l'année prochaine ?
Source : Facebook de motorola
Commenter