Actualité iPhone / iPad
Brevet Apple logo vignette

Apple s'envole vers la cinquième dimension

par
Source: Cnet

La firme de Cupertino vient de déposer un brevet novateur.

Il semblerait qu'Apple prévoit de grandes choses pour l'avenir. En effet, il y a très peu de temps, l'US Patent and Trademark Office, l'instance administrative chargée d'émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis, vient d'accorder à la firme de Cupertino un brevet mettant en avant un moyen de connecter des êtres humains à des ordinateurs utilisant des capteurs, des écrans tactiles et des gants de réalité virtuelle.

D'après la société californienne qui a commenté ce brevet, il s'agit simplement d'un :

Brevet unique, sauvage et fou ayant la plus large gamme d'applications jamais vue auparavant.

Manifestement, le brevet dont il est question décrit la technologie de cinquième dimension, avec le contrôle gestuel comme le Kinect de Microsoft, la vidéo-conférence, la gestion d'une télévision et jusqu'au contrôle global de sa maison ou de sa voiture par une simple empreinte de main. La marque à la pomme va même jusqu'à déclarer que cette technologie pourrait remplacer les claviers.

brevet-apple-cinquieme-dimension-technologiebrevet-apple-cinquieme-dimension-technologie-2

De plus, ce brevet qui s'applique également aux écrans pourrait permettre aux dalles d'être faites de n'importe quelle matière, comme du Kevlar par exemple, qui pourrait donner la possibilité aux autorités de calculer la force de frappe d'une balle. L'utilisateur pourrait également utiliser la technologie de manière tactile et non physique grâce aux gants, c'est-à-dire modifier la résistance à quelque chose, comme les forces électromagnétiques, la chaleur ou même l'air.

Dans tous les cas, il est fort possible qu'une invention utilisant tout cela ne voie pas le jour avant un moment, mais le concept peut être intéressant.

brevet-apple-cinquieme-dimension-technologie-3

Commenter 3 commentaires

Insomnia
Je comprend pas que l'on puisse valider un brevet sur quelque chose qui n'existe pas.....
Donc en clair, si une entreprise trouve le moyen de fabriquer ça, Apple pourra porter plainte contre celle-ci pour violation de brevet ???
Franchement ces histoires de brevet deviennent sérieusement à revoir...
Signaler Citer
Tamkim
Malheureusement, sans brevets, il pourrait y avoir beaucoup de problèmes, et les produits que nous connaissons aujourd'hui se ressemblerait davantage.
Pour le principe si tu veux, c'est comme si tu étais à un examen, tu ne dois pas copier sur ton voisin, mais être original pour essayer d'obtenir le maximum de point, la c'est auprès de ton prof.
Sur le marché du smartphone, c'est un peu pareil, si Apple ou Samsung souhaite avoir le maximum de point auprès du consommateur (et donc avoir de nombreuses parts de marché), il ne doit pas copier son voisin, mais tenter d'être original.

Après, certes, il est peu compréhensible de voir apparaître des brevets pour des choses qui n'existe pas encore, ou plutôt que nous ne connaissons pas encore, car à l'avenir, il est possible de voir apparaître ce genre de chose.
De ce fait, Apple se protège déjà sur une technologie qui sera probablement différentes que ce qui est indiqué sur le papier mais pourra effectivement porter plainte si quelqu'un utilise tout cela.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuW
C'est moi où la dernière partie de l'article n'a plus aucun sens ?

EDIT :
On parle d'écran... OK... Fabriqués à partir de la fibre Kevlar OK... (Même si je vois pas trop comment ça peut émettre de la lumière)
Et ensuite que grâce à cette techno, on peut mesurer la force d'impact de trucs qui seraient tirés sur l'écran, genre une partie de ping pong virtuel, que viennent faire les autorités là dedans ?

"utiliser la technologie de manière tactile et non physique grâce aux gants, c'est-à-dire modifier la résistance à quelque chose, comme les forces électromagnétiques, la chaleur ou même l'air"

Un contact physique est forcément tactile non ?
Le reste de la phrase, j'abandonne

EDIT2 :
Une explication dans l'assistance ?

EDIT3 :
The user can shoot bullets at the screen and the computer would calculate where bullets land and at what force -- something that can be used by shooting ranges.

Je vois ça pourrait être adapté dans les stands de tirs pour établir des statistiques
Signaler Citer