La firme de Cupertino vient de déposer un brevet novateur.
Il semblerait qu'Apple prévoit de grandes choses pour l'avenir. En effet, il y a très peu de temps, l'US Patent and Trademark Office, l'instance administrative chargée d'émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis, vient d'accorder à la firme de Cupertino un brevet mettant en avant un moyen de connecter des êtres humains à des ordinateurs utilisant des capteurs, des écrans tactiles et des gants de réalité virtuelle.
D'après la société californienne qui a commenté ce brevet, il s'agit simplement d'un :
Brevet unique, sauvage et fou ayant la plus large gamme d'applications jamais vue auparavant.
Manifestement, le brevet dont il est question décrit la technologie de cinquième dimension, avec le contrôle gestuel comme le Kinect de Microsoft, la vidéo-conférence, la gestion d'une télévision et jusqu'au contrôle global de sa maison ou de sa voiture par une simple empreinte de main. La marque à la pomme va même jusqu'à déclarer que cette technologie pourrait remplacer les claviers.
De plus, ce brevet qui s'applique également aux écrans pourrait permettre aux dalles d'être faites de n'importe quelle matière, comme du Kevlar par exemple, qui pourrait donner la possibilité aux autorités de calculer la force de frappe d'une balle. L'utilisateur pourrait également utiliser la technologie de manière tactile et non physique grâce aux gants, c'est-à-dire modifier la résistance à quelque chose, comme les forces électromagnétiques, la chaleur ou même l'air.
Dans tous les cas, il est fort possible qu'une invention utilisant tout cela ne voie pas le jour avant un moment, mais le concept peut être intéressant.