Apple ne se serait pas investi dans les actions de Foxconn pour lutter contre la récente série de suicides de la firme.
Nous vous annoncions dans cette news que le sous traitant d'Apple, Foxconn, avait augmenté de 30% le salaire de ses employés. Le but premier de cette opération était bien sûr de stopper la vague de suicides qui touchait l'entreprise depuis janvier, et qui avait déjà causé plus de 10 décès.
Des suicides dont Apple devait assurer une part de responsabilité, ces derniers provenant d'employés, qui pour certains, assemblaient des produits de la firme à la pomme... Il semblait donc normal qu'une partie de l'augmentation de salaires des employés de Foxconn devait être subventionnée par Apple.
Or cela n'est jamais arrivé. Foxconn a en effet annoncé dans un rapport du DigiTimes, qu'ils n'ont pas reçu une seule aide financière d'Apple. Un exécutif de la compagnie a d'ailleurs déclaré, que la rumeur selon laquelle la firme de Steve Jobs aurait investi de l'argent pour ses employés, " n'est que pure spéculation, Foxconn n'a jamais bénéficié de subventions d'Apple ".
En conclusion, il semblerait qu'Apple, malgré ses records de ventes et de bénéfices, n'ait pas voulu s'investir dans l'augmentation de salaire des employés produisant ses produits. Une triste preuve d'indifférence de la part de la firme ? Nous vous laissons seul juge...
Source : TUAW
Commenter