Tout dans l'apparence ?
De plus en plus de rumeurs apparaissent au sujet de l'iPhone 6, laissant penser que sa production a commencé. De nouveaux détails sur son appareil photo arrivent désormais de Chine, par le biais de Weibo, le site de microblogging local.
Sun Chang Xu, analyste pour ESM-China, a annoncé sur le réseau social qu'Apple aurait opté pour une stabilisation électronique de l'appareil photo, et non pour une stabilisation optique comme certains pouvaient le penser. Cette décision, nuisant à la qualité finale, aurait été prise dans le but de privilégier la finesse du téléphone, et éviter ainsi à l'appareil photo d'être protubérant.
En contrepartie, l'analyste indique que le capteur de l'iPhone 6 aurait des pixels de 1,75 μm, contre 1,5 μm pour l'iPhone 5s. Cela aurait pour conséquence d'absorber plus de lumière, et donc d'éviter le grain sur les photos.
Pour le moment, il ne s'agit là que de rumeurs qui ne peuvent donc pas être prises pour argent comptant. Il faudra être patient et attendre que la marque à la pomme dévoile son nouveau smartphone pour savoir quelles sont les véritables caractéristiques techniques de l'iPhone 6.