INFO ou INTOX - Apple aurait signé avec divers organismes pour proposer du paiement via mobile
par NobunagashiOu comment faciliter le paiement au quotidien.
Le paiement mobile sur smartphone a été au cœur des discussions de nombreuses fois. Entre simplicité d'utilisation et risques de piratage, les avis divergent, mais une chose est certaine, la technologie commence à se répandre. Du côté d'Apple, l'adoption est plus frileuse pour le moment, mais l'arrivée de l'iPhone 6 pourrait changer bien des choses.
En effet, divers médias américains rapportent que la firme de Cupertino aurait signé des contrats avec des organismes de paiement pour permettre à l'iPhone de devenir un véritable substitut de nos cartes de crédit. D'après Re/code, American Express serait de la partie, tandis que Bloomberg cite également Visa et Mastercard, ce que confirme The Information pour le premier.
D'après les rumeurs, l'iPhone 6 pourrait donc permettre le paiement dit "sans contact", à l'aide d'une puce NFC, dont la présence a déjà été évoquée par le passé et illustrée plus récemment au travers de supposées photos volées. Une sécurité serait néanmoins ajoutée par le biais de Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales déjà présent dans l'iPhone 5s. Ce système intéresse d'ailleurs grandement d'autres acteurs du marché tel que PayPal par exemple.
Si cela est avéré, voilà qui pourrait motiver les commerçants à mettre à jour leurs installations pour développer cette méthode de paiement.