Après avoir atteint des sommets, les actions d'Apple ont perdu plus de 4% en début de semaine.
Lundi soir était un jour sombre pour la firme de Cupertino. En effet, après avoir récemment touché des sommets à Wall Street, avec une action à 644$, la pomme a fait une chute de plus de 4%, affichant les actions au prix de 580$. Toutefois, une belle remontée de plus de 5% a eu lieu mardi.
Cette chute du géant américain en bourse inquiète les investisseurs qui, principalement, redoutent le fait que les opérateurs téléphoniques américains puissent reconsidérer leurs subventions sur les ventes d'iPhone, limitant la marge que peut faire Apple, et ainsi réduire les bénéfices.
De plus, il y a peu, le Département américain de Justice menait la firme de Cupertino et plusieurs éditeurs devant les tribunaux à propos de la politique de concurrence qui ne serait pas respectée par ces derniers sur les livres numériques.
Outre ces quelques points négatifs, Apple peut se réjouir de lancer prochainement son nouvel iPad dans 21 pays supplémentaires, ce qui devrait faire grimper le chiffre d'affaires.
Désormais, chaque action d'Apple apporte un bénéfice de 9,89$ et 36,3 millions de dollars de revenus, des chiffres qui ne cessent d'augmenter depuis le lancement du nouvel iPad. Les résultats trimestriels de la marque à la pomme seront dévoilés le 24 avril prochain, il est fort probable que ces derniers nous réservent des surprises, notamment grâce à la sortie de la tablette de troisième génération du groupe.