Actualité
Xbox logo 16 02 2024

Xbox : les ventes de consoles en chute libre, mais Call of Duty et le Game Pass sauvent les meubles

par
Source: Microsoft via Eurogamer

Le constructeur évite la catastrophe grâce au Game Pass et à CoD: BO 6, mais côté consoles, ça sent le sapin.

Comme la plupart des acteurs du milieu vidéoludique, Microsoft dévoile cette semaine son bilan trimestriel. Satya Nadella, président-directeur général de la firme, a évoqué « l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise, afin de la positionner pour une croissance à long terme ». Du côté de Xbox, il y a du bon, mais aussi du moins bon.

Game Pass 2024 PC Core Standard Ultimate

Le secteur des consoles est en chute libre, avec une baisse de 29 % des ventes de consoles Xbox par rapport au même trimestre de l'année précédente. Plus grand monde ne se tourne vers les Xbox Series X|S, mais Microsoft arrive tout de même à sortir la tête hors de l'eau grâce à son service d'abonnement. Les abonnés au Game Pass sont de plus en plus nombreux, notamment sur PC (+ 30 %) et le service a rapporté plus d'argent lors du dernier trimestre 2024 que dans n'importe quel autre trimestre précédent. C'est évidemment Call of Duty: Black Ops 6 qui a boosté le Game Pass, Satya Nadella rappelle que le jeu de tir d'Activision comptait « plus de joueurs au cours de ses deux premiers mois que n'importe quel autre jeu de la série à ce jour ».

La stratégie de Xbox suit son cours : plus besoin de vendre des consoles, les autres secteurs sauvent la mise. Au final, les revenus de Microsoft ont seulement diminué de 7 % par rapport au trimestre de l'année précédente, le Game Pass compense la faible popularité des Xbox Series X|S. Pour rappel, Microsoft a licencié des employés en tout début d'année, notamment dans sa branche Gaming. L'abonnement Ultimate de trois mois est disponible contre 44,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

Lire aussi : Starfield sur PS5 ? Le patron de Xbox tease les joueurs

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !