Eh oui, l'accord de non-divulgation n'a pas été respecté, le studio n'a pas tardé à agir.
Ce week-end, certains joueurs ont pu essayer Anthem via une bêta fermée. Electronic Games voulait profiter de cette session de test pour s'assurer du bon fonctionnement des serveurs, et les joueurs sélectionnés ont dû au préalable signer un accord de non-divulgation (NDA en anglais) leur interdisant de parler publiquement de la bêta, et encore moins de la streamer.
Cela n'a pas empêché smokethrone de lancer au calme un petit stream d'Anthem via Twitch, mais les choses se sont rapidement gâtées, comme le montre la vidéo partagée par LiveFails. Comme vous pouvez le voir, le jeu a d'abord planté, obligeant le joueur à passer par le Gestionnaire des tâches pour couper Origin. Une fois relancée, la plateforme d'EA Games affichait une bibliothèque complètement vide. Les développeurs ont vite sévi !
Pourtant, le producteur exécutif Mark Darrah avait prévenu les joueurs sur Twitter, rappelant que oui, il y a évidemment des soucis de serveurs, la bêta est là pour les corriger, mais que surtout, le NDA interdit formellement d'en discuter en public. Si vous voulez en savoir plus sur Anthem, il faudra donc attendre la démo VIP, qui sera lancée le mois prochain, où la sortie du jeu, prévue pour le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.