Et un peu du studio Rovio aussi...
Dans une poignée de jours - le 22 mars pour être précis -, Angry Birds Space, nouvelle aventure des zozios déchaînés, déboulera sur quasiment toutes les plateformes. Toutes sauf deux : la 3DS de Nintendo (qui devrait accueillir bientôt les précédents épisodes) et la PSVita. Pourtant, Peter Vesterbacka, le directeur marketing du studio Rovio, aimerait bien que sa franchise envahisse l'ensemble des écrans disponibles, ce qui inclut d'emblée celui en relief de la 3DS et le magnifique OLED de la PSVita.
Alors, Angry Birds sur PSVita, mythe ou réalité ? Va savoir... Car Peter Vesterbacka ne sait pas trop comment aborder le cas de la console portable de Sony, l'éventualité de voir les cochons se faire exploser étant moins du ressort de Rovio que de celui du constructeur japonais. Étant donné le succès des piafs, Sony aurait tort de se priver du catalogue Angry Birds...
Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire vis-à-vis de la PSVita, mais bien sûr que nous voulons être sur tous les écrans, donc nous allons voir ce que vaut la PSVita sur le marché. Après, quand nous travaillons avec des constructeurs de consoles, c'est eux qui décident et c'est à Sony de voir s'il veut Angry Birds sur PSVita. C'est plus de leur ressort que du nôtre.
Affaire compliquée mais à suivre.