Nouvelle intégration du système Google en vue ?
Google et Bugdroid auraient trouvé une fois de plus un autre domaine d'application que celui du monde de la téléphonie. Après avoir conquis les tablettes, s'être essayé à la console de jeux vidéo nomade ou de salon, ou encore mis un pied dans nos maisons avec les applications domotiques, le système d'exploitation s'apprête à franchir un nouveau cap en s'installant au cœur du divertissement embarqué dans nos voitures.
En effet, selon le Wall Street Journal, le CES de Las Vegas qui commence le 7 janvier prochain devrait être le théâtre de l'annonce d'une collaboration étendue entre Google et le constructeur automobile allemand Audi.
Oubliez le sens du toucher et le côté plutôt tactile du robot vert, cette fois le système obéirait uniquement à la voix du conducteur. En plus des applications et services Android bien connus sur nos mobiles, le pilote pourrait alors prendre le contrôle du GPS, savoir quel temps il fera sur l'itinéraire demandé, obtenir des résultats de recherche sur des points d'intérêt locaux ou encore avoir accès à sa bibliothèque musicale, le tout grâce à la reconnaissance vocale.
Si cela devient une réalité, Google prendrait une sérieuse option dans la course aux dispositifs de divertissement embarqués, coiffant son concurrent direct, Apple, qui ne propose qu'une interactivité limitée entre l'iPhone et les systèmes embarqués de BMW, Mercedes-Benz, Honda ou Chevrolet. Le géant de la recherche mettrait aussi Microsoft et sa collaboration avec Ford au placard, la plateforme SYNC testée par stanetdam.com restant encore peu claire et réactive, empêtrée dans Windows CE.