Le vice-président chargé du marketing chez Apple trolle Android
par Kevin HattererÀ quelques heures de l'annonce du GALAXY S IV, Phil Schiller ouvre une fois de plus la boîte à troll.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Phil Schiller, vice-président chargé du marketing chez Apple, passe à l’offensive contre Android et son écosystème.
Parmi les nombreuses critiques sur Android, les plus intéressantes concernent la fragmentation, la médiocre expérience utilisateur et sa faible valeur ajoutée.
En effet, d'après lui, les opérateurs commercialisent des terminaux d’entrée de gamme sous Android aux clients qui souhaitent passer d’un feature phone (un téléphone à fonctionnalités) à un smartphone.
« Android est souvent fourni comme une alternative gratuite pour un téléphone à fonctionnalités et l’expérience utilisateur n’est pas aussi bonne que sur l'iPhone. »
Puis lors de l'interview, il continue sur le fait qu'Android n'est pas aussi pratique et simple qu'iOS.
« Quand vous prenez un appareil Android dès sa sortie de la boîte, vous devez vous inscrire à neuf comptes auprès de différents fournisseurs afin d’obtenir la même expérience que celle fournie avec iOS »
La fragmentation de la plateforme d'Android en prend également un coup. En effet, Schiller pointe le fait que Google et ses partenaires constructeurs et opérateurs ne travaillent pas ensemble de manière transparente pour l’utilisateur, afin d'assurer des mêmes mises à jour.
Pour prouver ses arguments, il affirme que d'après une étude de la marque à la pomme durant le quatrième trimestre, il y a quatre fois plus de personnes passant d'Android à l'iPhone que l’inverse.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’Apple devrait s’en tenir à peaufiner ses produits, ou doit-il introduire quelque chose de plus radical pour contrer la montée d'Android et de ses partenaires ?