Actualité
vignette Google Android VS iOS Apple iPhone

Le vice-président chargé du marketing chez Apple trolle Android

par

À quelques heures de l'annonce du GALAXY S IV, Phil Schiller ouvre une fois de plus la boîte à troll.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Phil Schiller, vice-président chargé du marketing chez Apple, passe à l’offensive contre Android et son écosystème.

Parmi les nombreuses critiques sur Android, les plus intéressantes concernent la fragmentation, la médiocre expérience utilisateur et sa faible valeur ajoutée.
En effet, d'après lui, les opérateurs commercialisent des terminaux d’entrée de gamme sous Android aux clients qui souhaitent passer d’un feature phone (un téléphone à fonctionnalités) à un smartphone. 

« Android est souvent fourni comme une alternative gratuite pour un téléphone à fonctionnalités et l’expérience utilisateur n’est pas aussi bonne que sur l'iPhone. »

Puis lors de l'interview, il continue sur le fait qu'Android n'est pas aussi pratique et simple qu'iOS.

« Quand vous prenez un appareil Android dès sa sortie de la boîte, vous devez vous inscrire à neuf comptes auprès de différents fournisseurs afin d’obtenir la même expérience que celle fournie avec iOS »

La fragmentation de la plateforme d'Android en prend également un coup. En effet, Schiller pointe le fait que Google et ses partenaires constructeurs et opérateurs ne travaillent pas ensemble de manière transparente pour l’utilisateur, afin d'assurer des mêmes mises à jour.

Pour prouver ses arguments, il affirme que d'après une étude de la marque à la pomme durant le quatrième trimestre, il y a quatre fois plus de personnes passant d'Android à l'iPhone que l’inverse.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’Apple devrait s’en tenir à peaufiner ses produits, ou doit-il introduire quelque chose de plus radical pour contrer la montée d'Android et de ses partenaires ?

Phil Schiller_troll

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sidi210
Ok mais dans ce cas si il veut argumenter, je lui pose d'abord une question :
Pourquoi vendre le même téléphone depuis l'iphone à deux trois "innovations" prête avec un prix toujours plus élevé ?
l'iphone et certes suivi et mis à jours régulièrement mais est aussi régulièrement le même au fur y mesure de ses modèles malgré le fait que se soit un bon smartphone.
Android même si certain constructeur suive leurs appareils beaucoup moins que apple, ont en mon sens, une communauté de dev qui permet de faire vivre tout les smartphones ou presque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Alors, je ne sais ps si c'est encore d'actualité hein (car, ce genre de débats ne m'intéressent pas en général...)

Mais, rien que le fait que Google offre la possibilité de Rooter (plus ou moins facilement) son Smartphone donne accès a des possibilités grandioses, chose que Apple a toujours refusé, car, une fois un appareil Jailbreaké (on pourrait pas trouver un mot pour dire "smartphone hacké peu importe la marque" ?) le piratage va bon train sur l'Apple Store, et, c'est pas étonnant...

Quand on voit le nombre de jeux aux prix exorbitant sur l'Apple Store alors que leur téléphones sont déjà surévalués niveau prix ^^', ca me fait bien rire ^^'

Perso, je suis passé d'Apple a Android, car, j'étais dans la me*de financièrement, et, mon expérience sous Android m'a charmé dès le Xpéria X10 (qui ne peut pas trop se comparer a un Iphone, d'accord)

Alors, comme ca, chez Apple, faut pas s'inscrire sous différents comptes ? Ben... Un compte pour l'Ithunes, un Google (ca, ca me fait marrer quand même ^^') pour Gmail, un Microsoft pour hotmail, un Fessebouc pour ceux qui ont etc etc, c'est les mêmes sur Google, sauf pour le compte Apple ^^', et, euuuh, en fait, les autres, je vois pas....

Ensuite, Sidi a tout dit, sauf que pour le suivi des appareils, j'suis pas d'accord, car, mon Ipod n'est plus suivi par les mises a jour depuis belle lurette, et ce, juste avant de pouvoir mettre un fond d'écran dans le menu, du coup, j'ai Jailbreaké ^^'
Signaler Citer
AmaCha
Ce qu'il y a de bien avec les sondages, c'est qu'il y en a pour tous les goûts...

En octobre 2012 :
- Android > iOS : 7%
- iOS > Android : 29%

*****

Après ces sondages dépendent fortement du public et de la cible.
Entre Europe et Etats-Unis, il y a de grosses différences.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
on pourrait pas trouver un mot pour dire "smartphone hacké peu importe la marque


Et non justement, la différente entre le root et le jailbrek est énorme, rien que l'étymologie en dit très long:
Root qui signifie racine pour obtenir les droits d'administrations
Jailbreak, littéralement "sortir de prison", s'enfuir, pour avoir tout les droits sur l'appareil, il faut s'enfuir de la prison qu'il représente...


Sinon le monsieur à pas tout à fait tord sur certain point, les mises à jour, c'est catastrophique sur Android, chaque constructeur fait absolument tout ce qu'il veut. Faudrait une base commune géré à la manière du Nexus, et que les constructeurs y rajoute leurs couches après. Genre Google fournis le mur en parpaing et chaque constructeur y appose son crépis indépendamment du mur qui est derrière.


l’expérience utilisateur n’est pas aussi bonne que sur l'iPhone.


Humm humm... C'est vrai que les applis Android plante pas aussi souvent que les applis iOS.

Image
Signaler Citer
dodhy971
comme je disais sur Iphongen
Il es fort ce vice président pour les hyperbole de plus le jour ou l'iphone pourra faire la moitié de ce que fait mon galaxy note 2 je m'y intéresserais un peu plus. Apple mis a part pour faire du marketing je vois pas en quoi il sont doué. j'ai l'impression qu'il pense qu'il a inventé le smartphone.
j'aimerai bien qu'on nous fasse un tableau des progrès des 2 systèmes et appareil, bien entendu avec son principale concurrent.
Et un des membre ma répondu:
"Ca serait une bonne idée pour les systèmes mais assez compliqué pour les appareils car android équipe plusieurs marques de GSM.

AndroidGen et IphoneGen devraient écrire un article ensemble pour un comparatif des évolutions des systèmes, ça serait plus facile de voir qui a copié qui et qui évolue le plus vite (j'ai déjà une petite idée)"
et si ce test était possible pour ne pas intégrer les principaux concurrent notament LG Samsung Sony HTC
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
jack118218

Au final c'est la même chose, puisque tu libère le smartphone :p

@ Molto33
Alors là je t’arrête tout de suite, App Store et le prix du téléphone, ce n'est pas la même chose.
Le prix du téléphone nu c'est Apple qui le fixe, les applications et jeux ce sont les développeurs. Ce sont deux a part comme pour Android.

le piratage va bon train sur l'Apple Store, et, c'est pas étonnant...

Pourquoi quand on jailbreak, un appareil Apple, on parle de piratage, ce n'est pas vraix , cette méthode permet au développeur de Cydia de exposer leur tweak que Apple acceptera pas :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
bob -> Dans le cas d'Apple, on parle de piratage, car le jailbreaker revient à faire sauter des sécurités mises en place par Apple pour utiliser ton appareil d'une manière qui n'est pas prévu par l'entreprise.
Le root lui te permet d'accéder aux droit de super utilisateur, droits qui sont inclus dans le système mais qui ne sont pas donnés à l'utilisateur lambda de base.

Le prix des applications et jeux ce sont les développeurs.


C'est aussi Apple qui fixe le plafond des prix des applications, et des achats in-app.
Signaler Citer
supra88
Euh quand je suis passé de mon S8300 player ultra au galaxy note, j'ai pas eu à créer 9 comptes mais un seul il dis nimp celui là car apple est pourris et restera pourris c'est tous que ce soit en matière de mobile ou d'ordi. Comme je dis toujours, on est bon ou mauvais mais pas les deux et dans leurs cas ils sont mauvais c'est tout faut qu'ils arrête de casser des prunes à samsung ou android qui est terrible même par rapport à windows.

L'Iphone c'est la même geule depuis qu'il éxiste avec le même systeme aussi et les même plantage, même défaults, même bug dessus donc désolé mais même pour 50€ j'en voudrai pas car pour moi c'est tous ce que ca vaut. :!:
Signaler Citer