De plus en plus d'applications sont disponibles pour notre plus grand bonheur.
La plateforme de téléchargement d'applications de Google, le Play Store, vient de dépasser une fois de plus un nouveau seuil d'applications présentes sur le service. Le Google Play contient désormais plus de 500 000 applications en téléchargement, alors qu'il y a quatre mois, le nombre d'applications était estimé à environ 400 000. Sur cette période, le nombre de titres disponibles s'est vu croître de plus de 25 %.
Comme élément de comparaison, nous pouvons citer l'App Store, le service de téléchargement de la firme de Cupertino, qui a vu croître sur cette même période son nombre d'applications de "seulement" 63 000, alors que pour le service de Google le nombre est estimé à 100 000.
Même si le Google Play a vu son nombre d'applications augmenter plus vite que l'App Store, il ne faut pas oublier que cette dernière plateforme possède encore plus de 110 000 applications de plus que le service de Google. Distimo, un organisme spécialisé dans l'étude des App Store, publie dès à présent ses derniers résultats, cités ci-dessous sous forme de représentation graphique :
Il reste donc encore du chemin au petit robot vert avant d'arriver au même point que la firme à la pomme, mais au vu des derniers résultats, ce n'est sûrement qu'une question de temps.