Actualité Android
img google play store play

Google Play : un record de suppression d'applications en février

par
Source: TechCrunch

Google fait son ménage de printemps de bonne heure.

Le Google Play Store s'étend et compte désormais plus de 700 000 applications. Toutefois, et ce malgré une politique de validation beaucoup plus lâche que celle d'Apple sur son App Store, il arrive que certaines soient retirées manu militari de la vue de tous. En février, le nombre de ces applications "bannies" a atteint un chiffre record : 60 000.

Évitons toute conclusion hâtive, ces 60 000 applications n'ont pas TOUTES été retirées par Google et ce chiffre compte également les retraits volontaires de la part des développeurs et éditeurs tiers. D'autres en revanche, comme c'est le cas d'AdBlock Plus par exemple, n'ont pas eu le même traitement.

La catégorie qui a vu l'écrémage le plus radical est, d'après TechCrunch qui rapporte l'information, celle contenant toutes les applications en rapport avec des MP3 ou des sonneries, qui violent souvent les conditions d'utilisations du magasin virtuel, et notamment la partie qui concerne les droits d'auteurs. D'autres applications encore se seraient vues retirées pour cause de spam.

Un grand ménage de printemps donc pour l'ex-Android Market, qui devrait faire peau neuve d'ici peu à en croire les dernières rumeurs sur le sujet. Toutefois, l'ouverture du système d'exploitation au robot vert permettra toujours à quiconque le souhaite de proposer ses applications par un biais différent.

Google-Play-Logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !