Google bouderait-il l'Android Market de Taïwan ?
Comme vous le savez peut-être, Google permet aux utilisateurs ayant acheté une application de se la faire rembourser 15 minutes après l'achat. Ceci permet de tester l'application et si jamais elle ne vous convient pas, de vous la faire rembourser.
Mais ce genre de mécanisme ne plaît pas au gouvernement taïwanais, qui a décidé de rendre ce temps de remboursement illégal, car il trouve que ce laps de temps n'est pas suffisant et qu'il devrait être d'une semaine.
Après cette déclaration du gouvernement, Google a été condamné à verser un million de dollars taïwanais (environ 24 000 € / 34 000 $ canadiens).
Mais le géant des moteurs de recherche ne compte pas s'arrêter là et attendre de se faire marcher sur les pieds. La firme a purement et simplement supprimé l'Android Market payant pour Taïwan.
Une bien mauvaise nouvelle pour Google et pour les développeurs qui voient donc un pays ne pouvant plus consommer leurs applications payantes. Cependant, une question reste en suspens pour nous, Français. Risque-t-on de voir apparaître cette mesure en France, vu que nous aussi nous sommes concernés par le temps de remboursement. Wait and See.