L'Android Market vient de pulvériser un record.
La plateforme de téléchargement de Google vient à nouveau de pulvériser un record. En effet, lors de la Google I/O 2011, le géant de la recherche annoncé que la barre des 3 milliards d'applications téléchargées avait été dépassée. Bien que d'autres Markets alternatifs existent, par exemple Amazon, la boutique optimisée pour NVDIA Tegra 2, l'Android Market reste le site de téléchargement d'applications de référence.
Ces autres boutiques ne font, en quelque sorte pas le poids, et ne gêne en rien la progression du nombre de téléchargements, car du 15 avril 2011 à aujourd'hui, il n'a fallu que 70 jours pour que la barre des 4,5 milliards d'applications téléchargées soit dépassée.
Notons tout de même que pour atteindre le premier milliard, il avait fallu à Google 2 ans. Ces chiffres montrent bien un engouement et une forte croissance pour la plateforme Android.
Mais quand s'arrêtera la croissance du petit vert, à ce rythme-là les concurrents risquent de ne plus pouvoir faire face à Google très longtemps. Et vous qu'en pensez-vous ?