Les concepteurs s'amusent, en multi, à se casser la figure.
Reprenant le flambeau d'un jeu de baston fun, accessible et multijoueur, chose qui nous manquait cruellement sur consoles de salon depuis le bon vieux Powerstone, Platinum Games ne cache pas son envie de faire "revivre", en quelque sorte, ce genre peu répandu du combat en multijoueur.
Et le pari s'avère aussi risqué que ce n'est, tout de même, pas n'importe qui aux commandes du projet. Non content d'avoir relancé certaines bases du Beat Them All avec Bayonetta, Platinum Games pourrait très bien faire repartir un concept que nous pensions enterré depuis belle lurette. Pourtant Anarchy Reigns, avec son ambiance brutale, ses personnages tourmentés par la haine et la vengence ainsi que son univers au bord de l'écroulement, ne préfigure pas d'un jeu similaire au très coloré et ultra-fun Powerstone. Mais c'est pourtant bien ce qui s'en dégage dès les premières secondes de la nouvelle vidéo de gameplay dans laquelle les employés du studio se tapent joyeusement sur la figure. S'il est souvent cité en exemple, Powerstone n'en fut pas pour autant un jeu exemplaire, puisqu'il fut assez répétitif et un peu trop basique sur les possibilités de gameplay. Et c'est précisément sur ce point que Platinum Games communique aussi en présentant deux vidéos de combos qui nous laissent entrevoir des séquences de castagne longues et variées. Sans non plus atteindre le niveau de gameplay d'un Street Fighter ou d'un Tekken, les enchaînements sortent avec deux boutons mais donnent lieu à des attaques différentes suivant la progression du combo ou de la direction utilisée pour le coup.
Bref, nul besoin de vous dire qu'Anarchy Reigns est attendu avec impatience et qu'il nous tarde d'être rendus au 6 juillet 2012 pour de la castagne fun et à plusieurs sur PS3 et Xbox 360.