La société Gamestop nous donne d'autres informations sur son amour pour les DLC. Elle propose maintenant aux éditeurs de jeux d'éduquer les acheteurs et promouvoir les contenus additionnels.
Le mois passé, nous avions publié une news traitant de la survie de Gamestop (Les DLC contribuent à la survie de Gamestop). Le géant vendeur avait déclaré que les DLC étaient la clé de leur survie. Sans savoir pourquoi et sans donner plus de détails, J.Paul Raine, directeur opérationnel de la société Gamestop, avait en effet annoncé que les DLC ainsi que les contenus additionnels téléchargeables sont de bonnes choses car ils améliorent et allongent considérablement la durée de vie des jeux.
Pour l'instant, certains éditeurs proposent du contenu exclusif à l'achat d'un jeu neuf. Selon Dan DeMatteo, directeur général de Gamestop, cette méthode ne marche tout simplement pas. Effectivement, ce dernier a informé qu'avec quelques années de recul et d'observation, les acheteurs ont plutôt tendance à acquérir leurs jeux, d'occasion. Les contenus exclusifs de 10$ ne peuvent donc pas concurrencer les jeux d'occasion lors de l'achat.
Par conséquent, Gamestop propose aux développeurs de jeux de commercialiser leurs DLC :
We can market and execute DLC sales right in-store. There's a tremendous opportunity for us to encourage software developers and publishers to create DLC because we'll be able to market it. It's very difficult to discover, find... add-on content with the tools available currently.
Les employés devront faire l'éducation et promouvoir les contenus additionnels lors de l'achat d'un jeu qu'il soit usagé ou non. Ne soyez donc pas surpris si, lors de votre prochain achat chez Gamestop, on vous propose d'acheter du contenu additionnel !