Le directeur opérationnel de la société Gamestop, J. Paul Raines, affirme que les DLC ne nuisent pas à leurs ventes et qu'au contraire, ils contribuent à la survie de la compagnie
Gamestop, le géant vendeur de jeux vidéo, contre toute attente, a fait une annonce très surprenante : les DLC contribuent à leur survie, ce qui est assez surprenant. nous disons cela car selon un sondage de Frank N. Magid Assosciate, seulement 15% des joueurs téléchargent du contenu additionnel numérique et près de 43% ne sont même pas au courrant que les DLC existent !
S'exprimant lors d'une conférence de droit des affaires à la Southern Methodist University, J. Paul Raines, le directeur opérationel de la société Gamestop, nous révèle :
Les contenus additionnels téléchargeables sont de bonnes choses car ils améliorent et allongent la durée de vie des jeux. La seule façon pour qu'une compagnie comme la notre survive est que cette catégorie se développe.
Dans le futur, Gamestop s'engage à promouvoir le contenu téléchargeable et compte bien faire changer les choses.
Pourquoi Gamestop met-il en valeur autant le contenu téléchargeable numérique alors qu'il est impossible pour lui de faire des ventes et du profit ?