amiibo : impressions et nouvelles photos maison de quelques figurines NFC de Nintendo
par Martial Duchemin , NobunagashiLes amiibo sous toutes les coutures.
Une première vague de figurines NFC, amiibo, s’apprête à submerger les rayons du monde entier. Nintendo expose d'ores et déjà ces bouts de plastique dans quelques boutiques japonaises, et nous avons nous-mêmes reçu quelques exemplaires à la rédaction. C'est pourquoi nous en avons profité pour prendre divers clichés de différents joujoux afin de vous donner un aperçu du produit qui finira, peut-être, chez vous.
Qu'en retenir ? Que la finition n'est pas toujours au rendez-vous. Disons que nous sommes mitigés. D'un côté, nous avons quelques perles, de l’autre, c'est à limite de la catastrophe. En effet, les personnages ayant des contours simples, ronds, sont superbement bien représentés. C'est le cas de Pikachu, le Villageois ou encore Yoshi. Kirby, bien que simpliste, souffre quant à lui de quelques défauts, et la peinture bave par endroits. Mario, Samus et Peach rendent plutôt bien et la tenue de l'héroïne de Metroïd est convaincante dans les détails, de même que la flexibilité de la robe de la princesse. La dorure sur cette dernière laisse néanmoins à désirer.
Concernant Donkey et Fox McCloud, le manque de précision au niveau des poils donne une impression "pâte à modeler", gâchant quelque peu le grand nombre de détails de la tenue du second. Pour finir, Marth a fait un régime et a eu droit à une chirurgie esthétique au niveau de la tête ; c'est également le cas l’Entraîneuse Wii Fit... Link, lui, ne tient pas debout et est supporté par une grosse barre jaunâtre, pas très esthétique à l'œil. Concernant son visage, nous vous laissons admirer le désastre, ce qui est dommage sachant que son costume regorge de petits détails appréciables...
Vous l'aurez donc compris, il y a du bon et du mauvais. Nous sentons que ces figurines NFC ont été conçues afin de toucher tout type de joueurs. Cependant, nous avons l'impression que ces amiibo ne sont pas très, très robustes et la peinture apparaît déjà écaillée lors du déballage de certains d'entre eux. Certaines de ces statuettes interactives risquent, pour le coup, d'en décevoir plus d'un ; surtout qu'il ne sera possible d'enregistrer qu'une seule sauvegarde et d'un seul jeu à la fois. Pour mémoire, les premiers amiibo seront disponibles le 28 novembre 2014.
PREVIEW - Super Smash Bros. for Wii U : nous avons joué à 8 avec des amiibo
Commenter 4 commentaires
Bon par contre, ce bout, bâtonnet, de je sais pas quoi jaune moutarde/vomi, bleu flashy et autre pour supporter le personnage, c'est clairement une faute de la part des designers/nintendo, on ne voit que ça. J’associe Link à un bâtonnet de vomi maintenant c'est malin!