INFO ou INTOX - AMD prépare des cartes avec double puce "Hawaii"
par Edward L.Parce que deux, c'est mieux.
Hawaii, en dehors d'être une destination de rêve, est également le nom de code des puces graphiques dernière génération d'AMD, qu'il est possible de rencontrer sur les R9 290X. Cependant, le constructeur texan ne s'est pas encore lancé dans des cartes à double puce avec la révision "Hawaii" mais cela ne saura tarder.
C'est via une opération de teasing assez étrange qu'AMD aurait fait connaître ses intentions. L'entreprise a envoyé à certains rédacteurs de sites réputés, Ryan Smith de AnandTech et Ryan Shrout de PC Perspective, une photo d'eux-mêmes avec un effet miroir au centre. La photographie au format polaroid est accompagnée de la mention suivante. "Deux valent mieux qu'une, non ?".
Cependant, au vu de la consommation d'une simple R9 290X (125-375W, 250W en moyenne), et de son émission de chaleur, AMD accouchera probablement d'une carte qui devrait battre tous les records précédemment établis par la marque en matière de chauffe/bruit (à moins que le constructeur ne décide de baisser les cadences mémoire/processeur et/ou de désactiver certaines unités de calcul).
Espérons pour ce dernier que la solution de refroidissement sera à la hauteur. En tout cas, cela veut dire de nouvelles cartes à attendre de la part de la marque aux trois lettres, et cela est une bonne nouvelle.
Wait and see.