Watch_Dogs 2 : le titre compatible DirectX 12 et optimisé pour les cartes graphiques AMD
par Amaury M.Ubisoft était à la GDC 2016 pour parler de certains points techniques de son jeu en monde ouvert futuriste.
L'existence de Watch_Dogs 2 n'est pas vraiment un secret. Un employé d'Ubisoft avait déjà affirmé travailler sur cette suite et les prévisions de l'année fiscale du studio ont également mentionné la sortie avant le 31 mars 2017 d'une suite au premier Watch_Dogs. En attendant une première véritable présentation de la part d'Ubisoft, ces derniers se sont rendus ce mois-ci à la Game Developers Conference pour faire deux annonces assez intéressantes.
Ainsi, Watch_Dogs 2 utilisera l'API de Microsoft DirectX 12, cette dernière améliorant considérablement les performances des jeux compatibles. Par ailleurs, cette annonce a été faite aux côtés de représentants d'AMD, fabricant de processeurs et cartes graphiques, il y a donc fort à parier que ce second volet sera optimisé pour les GPU de la marque rouge, contrairement au premier épisode qui avait préféré se tourner vers les cartes NVIDIA à l'époque. Les joueurs connaissent la suite de cette opération, avec une sortie assez chaotique, Watch_Dogs présentant à sa sortie de nombreux bugs graphiques, des problèmes d'optimisation, ainsi qu'un framerate stagnant sous les 30 fps même avec des composants très récents.
AMD est actuellement en train de revenir sur le marché et même si la marque soutient plusieurs grandes licences, comme Hitman tout récemment, elle peine à s'imposer chez les joueurs exigeants. Présenter en grandes pompes Watch_Dogs 2 avec des cartes graphiques AMD en toute fluidité sera à coup sûr un bon point pour le fabricant.
En toute logique, Ubisoft devrait dévoiler la suite de Watch_Dogs lors de l'E3 2016 et le titre pourrait se dérouler cette fois-ci à San Francisco.