La principale concurrente de la Nexus 7 pourrait bientôt être annoncée.
En 2011, alors que la majorité des constructeurs Android se ruait vers le marché des tablettes haut de gamme dotées d'un écran 10" afin de détrôner l'iPad de sa place de leader, Amazon partait à contre-pied avec sa Kindle Fire, une ardoise de 7" centrée autour des services de la firme (l'Amazon Appstore remplaçant par exemple le Google Play Store) et vendue à petit prix. Contre toute attente, la petite bon marché a rencontré un fort succès, lui permettant d'être numéro un des ventes Android aux États-Unis au deuxième trimestre.
Alors que Google a rattrapé son retard avec la Nexus 7 qui vient s'aligner en terme de prix malgré des caractéristiques techniques élevées, de nombreuses rumeurs évoquent d'ores et déjà une Kindle Fire 2. Celle-ci pourrait arriver très prochainement ! En effet, Amazon vient de convier les journalistes à une conférence de presse le 6 septembre à Santa Monica, en Californie.
Pour le moment, rien n'indique qu'il s'agisse de la présentation d'une nouvelle ardoise, les bruits de couloirs étant nombreux et indiquant également l'éventuelle arrivée d'un Kindle Phone. Quoi qu'il en soit, si la première tablette était cantonnée au pays de l'Oncle Sam, il se pourrait que sa remplaçante soit déployée à l'échelle mondiale sachant que les services du géant de la vente en ligne devraient arriver très prochainement en Europe, au plus grand bonheur des utilisateurs Android qui pourront ainsi profiter de l'application gratuite quotidienne de l'Amazon Appstore.
Il faudra donc attendre le 6 septembre pour en savoir plus. Wait & See...