Il ne reste plus que l'officialisation.
Le Taïwanais, comme d'autres constructeurs, ne peut garder garder secret un terminal avant son officialisation. Preuve en est du HTC M8, dont les informations ont filtré il y a déjà bien longtemps. Après le leak de ses caractéristiques, interface, aspect extérieur et même nom officiel, voici que le futur fleuron de la marque se dévoile en vidéo.
La vidéo amateur laisse entrevoir le All New One, aux côtés du One premier du nom, élu meilleur smartphone de l'année 2013 lors du MWC qui a fermé ses portes il y a quelques jours.
Pour rappel, le nouveau venu dispose d'après les rumeurs d'un processeur Snapdragon 800 voire 801 (quad-core cadencé entre 2,3 et 2,5 GHz) couplé au GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive pour l'épauler, un écran Full HD de 5 pouces, 16 Go de stockage interne et deux appareils photo sur la coque.
En comparaison, le M8 est légèrement plus grand que son prédécesseur en adoptant le format traditionnel des phablets (5" contre 4,7" pour le One). Comme attendu, le nouveau modèle est pourvu d'un double capteur sur la coque, et le flash LED adopte une forme droite plutôt que ronde. En façade, bien que cela ne fasse pas grande différence, le capteur de luminosité a été déplacé, et nous retrouvons les deux haut-parleurs sur le haut et le bas du smartphone.
Sur la tranche, une nouveauté plaira certainement aux utilisateurs, la présence d'une fente microSD est confirmée, ce qui appuie les propos de Jack Young, président de la division HTC South Asia. Ce dernier avait laissé entendre à demi-mot lors du Mobile World Congress que le fabricant comptait faire la différence, littéralement, par la possibilité de transférer du contenu (photos, musiques, etc.) d'un appareil à l'autre.
Les boutons physiques ont quant à eux cédé leur place à des touches tactiles (boutons virtuels), ce qui confirme la rumeur à ce sujet. L'interface maison adapte bien évidemment la nouvelle mouture Sense 6 qui, dans les paramètres système, apparaît comme « Protected », le terminal n'étant réservé qu'à une classe restreinte d'utilisateurs (développeurs, VIP, etc.). Pour ce qui est du son, le terminal est toujours doté de la technologie Beats, renforcée par l'ajout d'une application dédiée Beats Music. L'application appareil photo a subi quelques changements au niveau de l'interface et semble améliorée.
À noter que la vidéo a été tournée le 19 février et n'était pas censée être ré-uploadée sur la Toile. Son auteur essaie tant bien que mal de la faire supprimer, mais il risque gros, puisque celui-ci n'a même pas eu la présence d'esprit de cacher les identifiants de ses deux terminaux, ce qui a d'ailleurs fait de lui une cible facile pour HTC. Le petit malin a mis la main sur une version développeur, qui ne représente peut-être pas l'ultime version du smartphone au nom de code M8. Par exemple, le slot microSD pourrait bien n'être présent qu'à des fins de développement.
Il ne reste plus qu'à attendre le 25 mars, date figurant sur l'invitation presse. C'est en ce jour que le fabricant officialisera son All New One, et confirmera également les informations déjà présentes sur la Toile. Une galerie d'images est disponible en page suivante.
Commenter 13 commentaires
Je pense que je vais garder mon M7.
Merci
Évolution significative ou non, il faut que ce terminal se vende, sinon HTC risque la banqueroute avec ces résultats toujours en baisse…
Si HTC s'y met maintenant, on les traitera de copieurs, même si la norme n'est pas réservée à Sony et plus récemment Samsung.