Actualité
Alan Wake 2 II Gameplay Saga Anderson (20)

Alan Wake 2 : 11 minutes de gameplay bien sombre, mais sans Alan

par
Source: IGN

L'écrivain ne sera pas le seul personnage principal du jeu d'horreur, la nouvelle vidéo met Saga Anderson à l'honneur.

L'écrivain torturé de Remedy Entertainment fera son grand retour à la fin du mois prochain, le survival-horror a pour rappel été repoussé afin d'éviter la concurrence. Un titre qui permettra donc d'incarner Alan Wake, évidemment, mais également l'agent du FBI Saga Anderson, qui enquête sur une série de meurtres étranges, en lien avec la disparition de l'écrivain.

Cette semaine, c'est IGN qui partage une nouvelle longue vidéo de gameplay, avec Saga Anderson donc. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une version complète de la séquence déjà diffusée pendant le Summer Game Fest en juin dernier, mais un segment totalement inédit. Saga explore ici les ruelles de Watery, discute avec quelques habitants avant de s'enfoncer dans les bois aux alentours, qui abritent des personnages peu recommandables. Et nous avons également droit à des passages où l'agent du FBI remue ses méninges pour avancer dans son enquête.

La date de sortie d'Alan Wake 2 est pour rappel fixée au 27 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, uniquement en version numérique. Vous pouvez retrouver des images sur la seconde page et Alan Wake Remastered à 21,89 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phantom-lord
J'espère qu'ils feront comme pour Sea of Stars sur Switch, une sortie physique plusieurs mois après la sortie dématérialisée. Clairement, même si je l'aurais déjà fini hacké, je l'achèterai plein tarif, je ferai en sorte de le faire. Mais only digital, je resterai en mode vieux con, je veux pas être dépendant d'un serveur pour l'installer ou y jouer. Même si effectivement, les patchs tout ça, tu l'as quand même dans l'os et t'es obligé de passer par le net.
Mais moi je veux mon jeu en boite dans son étagère.

Par contre, y'a que moi qui sent le délire en mode Alan qui serait le grand "méchant" de cet opus ? J'ai ce sentiment pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Bien que je reste un peu sceptique sur l'arrivée tardive de cette suite (le premier touchait déjà très rapidement ses limites et se montrait vite poussif et redondant vidéoludiquement parlant), je suis plutôt intéressé par cette idée de protagoniste subsidiaire, du moment que ce n'est pas qu'un mimique. Ça pourrait aider à offrir un peu d'indépendance (narrative) à un titre dont la numérotation ne l'aidera pas à trouver un public au-delà du cercle des fans de l'opus original à mon avis. Et ça permettra peut-être aussi d'apporter un peu de variété à l'expérience en jeu.


@phantom-lord

Vu la demande, il y a des chances pour qu'un éditeur indépendant type Limited Run, Just for Games ou autre propose un deal à Remedy pour sortir une version physique du jeu.
Signaler Citer