Affaire Motorola : les Américains pourraient-ils être privés de Xbox 360 ?
par BenInimaginable va t-il devenir possible ?
Souvenez-vous, au début du mois de mai, un tribunal allemand a déclaré que Microsoft utilisait sans accord des brevets de Motorola avec deux de ses produits phares, Windows 7 et la Xbox 360, et que ces produits devraient être retirés du marché. Mais la cour de justice américaine a ordonné à Motorola de ne pas tenir compte du verdict en attendant que la cour américaine se prononce.
L'affaire a repris son cours récemment avec la recommandation d'un juge de l'International Trade Commission qui invite à interdire les importations des Xbox 360 Slim 250 Go et 4 Go sur le sol américain, mais aussi leur vente. GamePolitics rapporte aussi que le juge David Shaw a également statué que Microsoft devrait payer une caution de 7% de la valeur des stocks de Xbox 360 Slim invendues aux États-Unis.
Bien entendu, Microsoft a essayé de s'opposer à cette interdiction, mais Shaw n'a pas été impressionné et souhaite "faire respecter que les droits de propriété intellectuelle doivent l'emporter sur tout impact économique potentiel sur les acheteurs consoles de jeux vidéo" et a même déclaré que Sony et Nintendo pourraient aussi demander à ce que ces droits soient respectés.
Les commissaires de l'International Trade Commission vont maintenant examiner les recommandations, mais si l'injonction d'interdiction s'avérait, il ne resterait à Microsoft comme seul recours que l'intervention du président Barack Obama sous 60 jour pour espérer l'annulation de cette décision.